Marco Girnth quitte Soko Leipzig après 25 ans – adieu à une légende !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Marco Girnth quitte « Soko Leipzig » après 25 ans. Le détective en chef envisage de nouveaux défis.

Marco Girnth verlässt nach 25 Jahren "Soko Leipzig". Der Kriminaloberkommissar zieht neue Herausforderungen in Betracht.
Marco Girnth quitte « Soko Leipzig » après 25 ans. Le détective en chef envisage de nouveaux défis.

Marco Girnth quitte Soko Leipzig après 25 ans – adieu à une légende !

Après 25 années mouvementées, Marco Girnth fait ses « adieux » à son rôle de détective en chef Jan Maybach dans la série ZDF « Soko Leipzig ». Le talentueux acteur, présent dans le format depuis le premier épisode en janvier 2001, tire un trait sur la fin de ce tournage en juillet 2025 et a annoncé que son passage dans la série touchait désormais à sa fin. En plus de 500 épisodes, Girnth a livré sa performance passionnée et développé un lien profond avec son personnage qui est ancré dans le cœur de nombreux téléspectateurs. Il termine son époque en beauté, tandis que la série évolue et se développe de manière plus cinématographique et dynamique, comme le rapporte Stern.

« Soko Leipzig » est considérée comme la première filiale « Soko » d'Allemagne de l'Est et a séduit au fil des années un public dynamique. Girnth met particulièrement l'accent sur le style narratif horizontal innovant, qui permet de suivre le destin personnel des détectives sur plusieurs épisodes. "C'était un cadeau formidable de pouvoir assister à l'évolution de mon personnage pendant 23 ans", déclare Girnth. Malgré son départ imminent, il apparaîtra encore dans plusieurs épisodes de la 26e saison à venir, notamment dans une émission spéciale intitulée « Droit au cœur », qui sera diffusée le 12 janvier 2024 à 21h15. Ruhr24 remarques.

Retour sur la carrière

Marco Girnth est né le 10 février 1970 à Düsseldorf et a grandi dans le quartier Norf de Neuss. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires et effectué des travaux d'intérêt général, il décide d'étudier le droit à Cologne, qu'il réussit avec le premier examen d'État. Son parcours d'acteur a commencé très tôt lorsqu'il est apparu dans des figurants et des seconds rôles au cours de ses années d'école. Il a fait une percée en 1995 avec son rôle dans la série RTL « Unter uns », qu'il a joué jusqu'en 1997. Parmi les nombreux succès de sa carrière, il a reçu en 2000 le prix Max Ophüls en tant que meilleur jeune acteur pour le rôle de Max dans « Holgi - Le plus méchant garçon du monde », comme le note Wikipedia.

Girnth n’est pas seulement recherché en tant qu’acteur, mais il s’engage également socialement. Depuis 2010, il est le parrain de l'association « Hope Donations ». V., qui soutient les enfants des rues en Ouganda. En 2015, il s'est même rendu personnellement en Ouganda pour apporter son aide sur place.

Un adieu plein d'émotions

En parlant de sa sortie, Girnth souligne que le fait d'avoir 50 ans l'a motivé à remettre en question sa vie antérieure. Une sortie dramatique pour son personnage n'est pas exclue et pourrait représenter une conclusion spectaculaire, mais Girnth ne veut pas entrer dans les détails pour l'instant. "J'ai un lien profond avec Jan Maybach et ma collègue Melanie Marschke, qui joue mon supérieur, va beaucoup me manquer", a déclaré Girnth. Sa volonté de relever de nouveaux défis souligne le courage de l'acteur d'explorer de nouvelles voies en dehors de son rôle bien connu.

Pour les fans de « Soko Leipzig », ses adieux clôtureront un chapitre émouvant, alors que l'acteur est bien préparé et souhaite se consacrer à de nouvelles aventures. Marco Girnth reste une figure influente du paysage télévisuel allemand.