Pankow dit au revoir: le concert de la nostalgie inspire les fans de Leipzig!

Pankow dit au revoir: le concert de la nostalgie inspire les fans de Leipzig!

Leipzig, Deutschland - La légende vit, mais maintenant la fin approche: le 12 juillet 2025, le groupe de culte GDR Pankow a dit au revoir avec une apparence furieuse de leurs fans à Leipzig. Sur l'idyllique Parkbühne Geyserhaus, le dernier concert du groupe sur le voyage dans le temps au cours de plus de quatre décennies. Le public a apprécié le meilleur de ses tubes, et la revue nostalgique a permis à beaucoup de larmes couler. L'apparition a duré deux heures et les sièges ont été entièrement vendus 30 minutes avant le début, rapporte le lvz .

La soirée a été caractérisée par une humeur solennelle dans laquelle les fans pouvaient se livrer à leurs souvenirs. Hit Around Hit a suivi le voyage dans le passé, comme "I Am", "Ruilance in the Eye" et "On the verge of fadness". La performance de la chanson "A New Day in Pankow" a été particulièrement touchante, dans laquelle le guitariste Jürgen Ehle a brillé avec un solo impressionnant. L'homme de front André Herzberg s'est impliqué dans une interaction chaleureuse, en particulier avec le classique "Give Me A Sign" lorsque la foule a écrit avec enthousiasme: "Pankow! Pankow!". À la couronne, la dernière chanson "Jusqu'à dernier" a été jouée, un moment fort émotionnel qui a combiné le public et le groupe et a fait les adieux.

L'histoire de Pankow

Pankow a été fondé dans la RDA en 1979 et s'est rapidement imposé comme le langage du départ et de la rébellion. Sa musique - un mélange de rock et de nouvelle vague - a été très bien accueillie par une génération de jeunes, en particulier dans les années 1980. Le groupe était non seulement considéré comme une taille musicale, mais aussi comme une voix de son temps. Avec des textes critiques et provocateurs, ils ont réussi à résoudre les problèmes sociaux et ont apporté les vagues de changement à l'est de l'Allemagne, ce qui a finalement conduit au tour. Il n'est pas étonnant que même lors du dernier concert, ce moment significatif a toujours été initié. Si vous voulez en savoir plus sur votre histoire, vous trouverez plus d'informations dans le wikipedia .

Le groupe a publié de nombreux succès au fil des ans et a célébré des succès importants, comme pour «Rock for Peace» en 1983 dans le palais de la République. Après le virage et quelques restructurations dans la formation de groupe, c'est en particulier André Herzberg, qui a entrepris à plusieurs reprises dans diverses activités et a maintenu le groupe du groupe en vie.

une dernière salutation de Berlin

Le 12 juillet 2023, il y a également eu une apparition très discutée à Berlin sur la phase ouverte de Weißensee. Malgré un jour de pluie, le groupe a décidé de jouer sous la devise "jusqu'à la fin". La pluie n'a pas empêché les fans de célébrer leur légende du rock. Semblable à Leipzig, l'ambiance a été façonnée par la joie et la tristesse, tandis que Herzberg a parlé de son enfance dans cet endroit. Cela souligne une fois de plus la connexion profonde que le groupe a développé avec son public, ainsi que le kurier

Avec le dernier concert, Pankow a non seulement façonné ses fidèles fans, mais aussi le paysage culturel entre l'Est et l'Ouest. Votre musique et les souvenirs qui y sont associés nous accompagneront longtemps. Un adieu qui va dans les livres d'histoire.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)