Les dossiers des visiteurs au Sachsenring: MotoGP Future reste excitant!
Les dossiers des visiteurs au Sachsenring: MotoGP Future reste excitant!
Sachsenring, Deutschland - Au premier semestre, le Sachsenring s'est littéralement épanoui. Le Grand Prix Motorcycle de cette année, l'Allemagne a atteint un nouveau moment fort avec une visite record à 256 441 spectateurs. Ce résultat impressionnant marque déjà le quatrième record des visiteurs consécutifs et montre que l'intérêt pour le MotoGP en Allemagne est ininterrompu. Le Dr Gerd Ennser, président du sport ADAC, n'a pas manqué l'occasion de remercier les fans et les aides pour leur grand engagement. Aussi gratifiants que soient ces chiffres, la cerise sur le gâteau a été manquante: l'avenir du Sachsenring dans le cadre du MotoGP n'a pas encore été sécurisé, car une prolongation de contrat avec le détenteur des droits Dorna est dans la salle, comme [diesachsen.de] (https://www.diesachsen.de/sport/sucher-boom-auf-em-dem-das-i-tupfel-fahlt- 3035836).
Le directeur de l'ADAC Motorsport, Thomas Voss, revient sur les négociations avec Dorna. Ces pourparlers ont été lancées l'année dernière, mais sont restés à l'arrêt en raison de changements internes à Dorna. "Nous sommes convaincus que nous trouverons un accord", a déclaré Voss. Le Dr Gerd Ennser a annoncé que des considérations pour une extension du contrat sont réalisées par 2031 , et le contrat actuel est toujours en cours jusqu'en 2026. Ce développement arrive à un moment approprié, car en 2027, il y a une édition spéciale de la course: le 100e anniversaire de la première course de Badberg Vierecks.
Record Numbers et Races passionnants
Le Grand Prix de cette année a trouvé à partir de 11. Jusqu'au 13 juillet et le nombre de spectateurs a pu augmenter davantage selon adac-motorsport.de, en particulier le dimanche, où 98.573 étaient sur place. Samedi, il y avait 89 214 visiteur et vendredi 68 654 spectateurs au Sachsenring. Les fans enthousiastes ont vu une course captivante dans laquelle Marc Márquez a de nouveau confirmé son statut de "roi de l'anneau".
L'événement n'était pas seulement un festin pour les fans, mais aussi important pour les courses allemandes à deux roues. Lukas Tulovic a souligné la pertinence de ces événements pour les jeunes et la génération suivante de pilotes de course. Un espoir pourrait être Fynn Kratochwil , qui a triomphé dans la Northern Talent Cup et a pris la troisième place dans la course de Sachsenring. Néanmoins, le sport automobile allemand reste à l'ombre d'une compétition internationale, car aucun pilote allemand n'était représenté dans la Coupe du monde Starterfeld pour la deuxième fois consécutive. Cependant, l'homme de bureau Dirk Heidolf met espoir à Kratochwil, qui s'efforce de faire un pas dans la première classe.
Prise en charge du Sachsenring
L'avenir du Sachsenring est non seulement sécurisé par les fans de Walkers et Motorsport, mais aussi par un soutien financier. L'état libre de Saxe promeut l'événement autour de 350 000 euros par an. Et il existe également des plans de soutien au niveau fédéral. En plus de ce soutien financier, le MotoGP prévoit un record de 22 Grands Prix pour 2025. Sous la nouvelle direction de Liberty Media, une expansion pour divers marchés, y compris une autre race américaine et un retour au Brésil, est considéré.
Le mouvement lentement mais sûrement revient aux choses au Sachsenring. Le prochain événement de moto a lieu de 10. Jusqu'au 12 juillet 2026 , et les ventes de billets commencent le dimanche, 13. juillet 2025 , à 16 h. The anticipation for the next race is already noticeable, while the fans are waiting for an official announcement of the contract extension, which could possibly be done during the next race weekend, how [Motorsport-Magazin.com] (https://www.motorsport-magazin.com/motogp/news-294475-motogp-bis-2031-am-sachsenring-adac-vor-contract It is to be espéré que le Sachsenring restera un centre EPI pour les amateurs de motos et que les courses légendaires se poursuivront pendant longtemps!
Details | |
---|---|
Ort | Sachsenring, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)