Exercices de la Bundeswehr dans le district de Meissen : les soldats testent leurs compétences !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Bundeswehr mènera du 27 au 29 octobre 2025 des exercices dans le district de Meissen pour entraîner sa capacité opérationnelle.

Die Bundeswehr führt im Landkreis Meißen zwischen dem 27. und 29. Oktober 2025 Übungen durch, um ihre Einsatzfähigkeit zu trainieren.
La Bundeswehr mènera du 27 au 29 octobre 2025 des exercices dans le district de Meissen pour entraîner sa capacité opérationnelle.

Exercices de la Bundeswehr dans le district de Meissen : les soldats testent leurs compétences !

La Bundeswehr mène actuellement des exercices dans le district de Meissen. Du 27 au 29 octobre 2025, des formations auront lieu dans différents lieux afin d'améliorer la capacité opérationnelle des soldats. L'accent est mis sur des scénarios réalistes et très proches des exigences d'une utilisation ultérieure. La ville de Radebeul a informé le public de cet exercice et a ainsi donné un aperçu des préparatifs de la Bundeswehr.

La diversité géographique de l'Allemagne s'avère être une zone d'entraînement idéale pour préparer les soldats à différentes conditions de terrain et de paysages. Les terrains accidentés et les environnements urbains sont ici utilisés pour accroître les capacités des soldats. Lors de ces exercices, les soldats apprennent à agir dans diverses situations réelles et à développer leurs compétences, ce qui constitue un élément important pour la situation sécuritaire en Allemagne. Ces activités présentent un grand intérêt non seulement pour les autorités mais aussi pour les citoyens.

Aperçu de la formation de la Bundeswehr

The Bundeswehr offers a wide range of training options, both in military and civilian professions. La formation militaire commence par une formation de base, qui dure trois mois, suivie de formations et de cours spécialisés. Les soldats peuvent s'enrôler pour une période de deux à quatre ans. L'âge minimum d'entrée dans la carrière de l'équipe est de 17 ans, avec une formation militaire incluant divers aspects tels que la formation militaire et technique. La formation pour devenir chauffeur militaire peut également faire partie de la formation militaire.

Les sous-officiers spécialisés possédant déjà une certaine expérience peuvent également suivre une formation professionnelle au sein de la Bundeswehr. Ici aussi, l’âge minimum de 17 ans est crucial. Pour les candidats sergents, cet âge est également de 17 ans, mais un diplôme de fin d'études secondaires est requis ainsi qu'une formation professionnelle complète. Il est intéressant de noter les nombreux apprentissages dans les domaines technique, artisanal, commercial et médical, qui peuvent également attirer des jeunes sans formation militaire.

La formation civile et la formation continue sont supervisées par des prestataires de formation civils et sont généralement conçues pour durer 21 mois. Cela donne aux militaires la possibilité d'apprendre un métier de formation civile pendant leur service, avec une formation théorique et pratique bien fondée. Cette combinaison de formation militaire et civile fait de la Bundeswehr un employeur attractif pour les jeunes.

Si vous avez des questions sur ces exercices ou sur la formation, vous pouvez à tout moment contacter Mme Böhme, chef du département de l'ordre et de la sécurité du Bureau de l'ordre public. Vous pouvez les joindre au 0351 8311-712 si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de la Bundeswehr ou les offres de formation.

Dans l'ensemble, les exercices physiques de la Bundeswehr constituent une partie importante de ses mesures préparatoires. Non seulement ils contribuent à perfectionner les compétences des soldats, mais ils sont également le signe d’une stratégie de sécurité proactive dans la région.