Incendie majeur dans une ferme du Vogtland : six chevaux sauvés !
Grands incendies dans des fermes du district de Vogtland : enquête en cours sur les causes et les dommages après plusieurs incidents.

Incendie majeur dans une ferme du Vogtland : six chevaux sauvés !
De violents incendies ravagent actuellement plusieurs endroits du district de Vogtland. Ce matin, un incendie dévastateur s'est déclaré à Wiedersberg, dans lequel une zone agricole entière a pris feu. Comment diesachsen.de La maison, l'écurie et une grange adjacente auraient été en flammes. Les trois bâtiments ont complètement brûlé, ce qui a posé des problèmes majeurs aux pompiers. Heureusement, six chevaux ont été mis en sécurité à temps.
Le propriétaire de la ferme a été légèrement blessé lorsqu'il a tenté d'éteindre lui-même l'incendie. Malgré ses efforts courageux, les travaux d'extinction des pompiers se sont poursuivis sans interruption jusqu'à l'après-midi. L'origine exacte de l'incendie et le montant des dégâts matériels ne sont toujours pas clairs, c'est pourquoi la police a été chargée d'enquêter sur la cause de l'incendie.
Nouvel incendie dans le quartier du Vogtland
Il y a également eu des nouvelles inquiétantes à Rosenbach, où un autre incendie s'est déclaré mardi dans une cour à quatre côtés. Une grange a brûlé ici avec un magasin de ferme local, qui a également été victime de l'incendie. Selon les informations de saechsische.de Trois personnes ont été légèrement blessées, dont un habitant de 81 ans et un voisin. Il est également tragique que onze vaches soient mortes dans les flammes. L'incendie a causé une perte estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros.
L'accident a amené les amis de l'agriculteur touché, Sandro, à lancer une campagne de collecte de fonds. Sandro n'a restructuré que récemment l'entreprise de ses grands-parents et est encore relativement nouveau dans le domaine du travail indépendant. D'autres enquêtes sur les causes de l'incendie battent leur plein.
Causes d'incendie et statistiques manquantes
Cependant, les rapports sur les dégâts et les causes des incendies dans l'agriculture posent un défi plus grand, comme agrarheute.com détermine. En Allemagne, il n’existe pas d’enquête nationale sur les incendies agricoles et de nombreux Länder ne tiennent pas de statistiques. Cette lacune pourrait avoir pour conséquence que des informations importantes sur les incendies et leurs causes ne soient pas enregistrées.
Une initiative appelée « Stable Fires » se plaint du manque d'obligations de déclaration pour les incendies de stables, en particulier dans les Länder comme la Basse-Saxe. D'après une étude menée en 2016 par Jürgen Kunkelmann de l'Institut technologique de Karlsruhe, l'électricité et les incendies criminels sont identifiés comme les causes les plus courantes d'incendies. L'erreur humaine contribue également de manière significative aux incendies.
Même si nous attendons avec impatience les prochaines vacances, nous devons garder un œil sur les événements dramatiques qui se déroulent dans les fermes du Vogtland. Ces incendies posent non seulement un défi majeur aux agriculteurs touchés, mais soulèvent également des questions sur la sécurité agricole.