Incendie de forêt critique: 650 services d'urgence dans le Gohrischheide alarmé
Incendie de forêt critique: 650 services d'urgence dans le Gohrischheide alarmé
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide, qui se situe entre la Saxe et le Brandenburg, il y a une situation alarmante, car les forêts brûlent ici depuis plusieurs jours. Environ 650 services d'urgence sont actifs dans la lutte contre les flammes, comme le rapporte le bureau de district de Meißen. À des températures allant jusqu'à 30 degrés et de fortes rafales de vent, l'administrateur de district de la région, Hansel, a décrit la situation météorologique comme "critique". Cependant, il voit une lueur d'espoir: si les services d'urgence survivent le week-end et qu'il pleut au début de la semaine, la situation pourrait s'améliorer. Mais jusque-là, la situation reste tendue.
Les conditions de vent ont maintenant changé - elles sont tournées vers le nord et ont abouti à la bande de fumée à Berlin. Ces salutations fumées du Gohrischheide ne sont pas seulement une nuisance, mais peuvent également avoir des conséquences sur la santé. Par conséquent, les avertissements de fumée et de nuisance des odeurs dans plusieurs comtés de Brandebourg. Mais il ne fait pas que bouillonner en Saxe: les incendies de forêt sont également signalés en Bavière et en Thuringe, tandis que pour de grandes parties de l'Allemagne, en particulier à l'est, un risque accru de feu s'applique.
Emplacement critique à Brandenburg
Les rapports de la région montrent que les incendies du Gohrischheide ne se sont pas développés du jour au lendemain, ce qui est au moins un petit rayon d'espoir. La brigade des pompiers de Brandenburg reste en alerte malgré la relaxation temporaire, car le temps pourrait changer rapidement. Ici aussi, une situation critique est attendue de samedi après-midi.
La situation du côté saxonne est particulièrement inquiétante, où elle se bat maintenant sur une superficie de 1 000 hectares. À Brandenburg, les services d'urgence se préparent à un éventuel coup de feu et cinq incendies de New Forest dans les districts d'Oberhavel, Oberspreewald-Lausitz, Spree Neiße et Elbe Elster ont été enregistrés samedi. Le centre de contrôle régional Lausitz a également publié une information officielle des risques qui appelle la population comme prudence.
L'indice des risques d'incendie de la forêt informe la population
Dans la région, les étendues de fumée sont même perceptibles à plus de 100 kilomètres - l'odeur de Rauch assure l'inconfort dans des villes comme Potsdam, Berlin et Schönefeld. Cela devrait non seulement stimuler les gens à réfléchir, mais aussi pour les faire découvrir les incendies possibles à proximité. En cas d'urgence, il est important d'utiliser uniquement l'appel d'urgence dans des cas urgents afin de ne pas mettre de pression supplémentaire sur les services d'urgence.
La situation est tendue et à espérer que les nuages apporteront la pluie le week-end pour enfin tomber les flammes. Les peurs se réaliseront-elles ou vous en sortiront-tu avec un œil bleu? Dans les prochains jours, il sera montré comment les pompiers et les services d'urgence sont préparés et si la nature est à nos côtés.
Restez informé des développements et prenez les avertissements actuels au sérieux - dans des moments comme celui-ci, chaque minute compte.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)