Nouveau départ dans l'association des pompiers du district de Meissen : Wehner au sommet !
Le 25 octobre 2025, 112 délégués ont élu à Gröditz un nouveau conseil d'administration de l'association des pompiers du district de Meissen sous la direction de Florian Wehner.

Nouveau départ dans l'association des pompiers du district de Meissen : Wehner au sommet !
Dans le cadre d'un changement passionnant à la tête de l'association des pompiers du district de Meissen, Florian Wehner a pris ses responsabilités. Le 25 octobre 2025, les délégués des pompiers du district se sont réunis au site culturel de Gröditz pour voter sur la nouvelle équipe de direction. Au total, 112 des 179 délégués invités ont participé à la réunion, ce qui, selon Wehner, était suffisant pour les élections, même si le nombre de participants n'était « pas tout à fait le nombre souhaité », comme il l'a noté dans son discours d'ouverture. Le conseil d'administration sortant dirigé par Frank Ricklin a reçu des adieux avec remerciements et reconnaissance. Des invités d'honneur tels que l'administrateur du district Ralf Hänsel et le chef des pompiers du district Thomas Fischer ont également salué la coopération fructueuse de ces dernières années.
Après le décompte des voix, Florian Wehner, des pompiers volontaires de Großdobritz, a été élu à l'unanimité nouveau président du district. À ses côtés se trouvent Michael Reiske de Thiendorf, Marcel Reichel des pompiers de Großenhain et d'Ebersbach et Swen Mücke de Zehren. Le trésorier est Udo Geißler de Riesa, qui a également été confirmé avec une seule abstention. Les nouveaux commissaires aux comptes seront Frank Ricklin, Maik Wahl et Karlheinz Heyne. Ces nouveaux dirigeants ont pour objectif d'apporter un vent de fraîcheur à l'association et d'aborder des questions importantes à l'ordre du jour telles que les adaptations du règlement sur la jeunesse et les modifications des directives financières.
L'importance du travail des pompiers
Le service d'incendie est un élément important de la communauté du quartier. Plus de 45 000 femmes et hommes sont impliqués dans les pompiers volontaires de Saxe, soutenus par l'Association nationale des pompiers de Saxe e.V., qui renforce et encourage les membres dans leurs tâches importantes. En outre, plus de 3 000 agents sont actifs dans les pompiers professionnels et près de 20 000 jeunes sont impliqués dans les pompiers pour enfants et adolescents. Ces chiffres illustrent l’immense soutien et la cohésion qui sont reconnus comme étant très importants au sein du service d’incendie.
Un regard vers le futur
Le nouveau conseil d'administration est confronté au défi de continuer à surmonter les défis que pose le travail bénévole dans les pompiers et de tracer la voie au développement de l'association des pompiers de district. L'ancien conseil d'administration dirigé par Frank Ricklin a jeté les bases d'une base stable. Cette tradition d'engagement et de communauté doit désormais être poursuivie par la nouvelle équipe.
Pour Florian Wehner et son équipe, il est désormais temps d'apporter des idées, de faire avancer les préoccupations des pompiers et de renforcer la communauté. L'Assemblée des Délégués a fait le premier pas vers une nouvelle ère et le cap est fixé. Il sera passionnant de voir ce que l’avenir réserve à l’association des pompiers du district de Meissen.
Vous trouverez de plus amples informations sur le travail de l'association régionale des pompiers et sur la scène des pompiers de Saxe en détail sur saxon, Les Saxons et LVF Saxe.