Déception en demi-finale du Championnat d'Europe : les femmes de la DFB perdent 0-1 contre l'Espagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les femmes de la DFB s'inclinent 0-1 contre l'Espagne en demi-finale du Championnat d'Europe 2025. Faits saillants et analyse du jeu.

Die DFB-Frauen verlieren im EM-Halbfinale 2025 gegen Spanien mit 0:1. Höhepunkte und Spielanalyse.
Les femmes de la DFB s'inclinent 0-1 contre l'Espagne en demi-finale du Championnat d'Europe 2025. Faits saillants et analyse du jeu.

Déception en demi-finale du Championnat d'Europe : les femmes de la DFB perdent 0-1 contre l'Espagne !

Le 24 juillet 2025, un jour décisif pour les footballeuses allemandes entrera dans les livres d’histoire. En demi-finale du Championnat d'Europe, ils ont été battus par l'Espagne 0-1 après prolongation. Le but décisif a été marqué par Aitana Bonmatí à la 113e minute, et c'est un moment qui a mis fin aux espoirs des femmes de la DFB de remporter une autre finale.

Le match s'est déroulé au stade du Letzigrund à Zurich, où se sont rassemblés 22'432 spectateurs, dont le président fédéral Frank-Walter Steinmeier. L'ambiance était tendue et l'équipe allemande a abordé le match en pleine confiance. Malgré une supériorité certifiée de 78% de possession du ballon à la mi-temps, le but n'a pas été concrétisé, ce qui a frustré les joueurs et les supporters.

Un duel passionnant avec des changements dus aux blessures

L'entraîneur national Christian Wück a dû ajuster le onze de départ sur trois positions par rapport au quart de finale contre la France. Sjoeke Nüsken et Kathrin Hendrich étaient absents en raison de suspensions, tandis que Sarai Linder n'a pas pu concourir en raison d'une blessure. Sara Däbritz et la débutante Sophia Kleinherne, entre autres, se sont lancées dans cette brèche. Malgré ces difficultés, la formation défensive a fait son travail en n'accordant aucun but avant la prolongation.

Klara Bühl a eu une belle occasion de prendre l'avantage en première mi-temps, mais a été refusée par la gardienne espagnole Cata Coll. Une tête de Paredes, qui a touché le poteau à la 45e minute, aurait pu donner l'avantage à l'Espagne. Les tensions et l'incertitude planaient sur le match, alors que le match était caractérisé par une haute intensité.

Le but décisif encaissé

En seconde période, le travail défensif des Allemands a continué à se stabiliser, mais il leur a manqué le mordant nécessaire en attaque pour se créer des occasions claires. La partie semblait alors s'orienter vers la prolongation lorsque le choc survint lorsque le but décisif fut encaissé. À la 113e minute, Aitana Bonmatí a tiré sous un angle fermé devant Ann-Katrin Berger, qui a finalement assumé la responsabilité du but malgré de bonnes performances dans ce tournoi.

Avec cette défaite, l’Allemagne a raté sa revanche sur la finale perdue du Championnat d’Europe 2022 et a mis fin prématurément au tournoi. L'équipe espagnole est désormais en finale et affrontera les champions en titre d'Angleterre. Les joueuses de la DFB étaient auparavant invaincues lors de leurs huit dernières rencontres contre l'Espagne, mais ce jour-là, les Espagnoles ont été les plus chanceuses.

La déception après le match était clairement perceptible, mais Wück a souligné l'engagement de ses joueurs. "C'est tout simplement décevant", a-t-il résumé, et les réflexions de l'équipe allemande sur les défis futurs doivent désormais être à nouveau une priorité.