Waldheim dans le chaos des ordures: est la fin de l'ancien conteneur de vêtements?
Waldheim dans le chaos des ordures: est la fin de l'ancien conteneur de vêtements?
Waldheim, Deutschland - Dans Waldheim, la discussion sur les anciens conteneurs de vêtements provoque beaucoup de conversations. Sur Pestalozzistraße et dans d'autres zones de la zone urbaine, des pantalons, des pulls et des sacs déchirés sont empilés autour des conteneurs et en font de véritables décharges. La situation est si insoutenable que le conseiller municipal de l'AFD, Mike Mende, a invité le problème au problème lors d'une réunion du conseil et a amené le conteneur à une conversation. Lors de la réunion du conseil suivante, l'AFD et la faction CDU ont fait des propositions distinctes pour mettre fin aux places de stationnement pour les anciens conteneurs de vêtements sans remplacement. Sächsische rapporte.
Afin de maîtriser le problème des ordures, la CDU demande des panneaux clairs au centre de recyclage, qui devrait également nommer les heures d'ouverture. Le maire adjoint Tobias Busch (CDU) s'appuie sur la nouvelle loi sur l'économie circulaire, les municipalités obligées de mettre en place des bureaux de retour appropriés pour les vieux vêtements. "Recyclablement peut agir comme des points de collecte alternatifs", explique Busch. Cependant, Mende souligne que les conteneurs sont de plus en plus vidés, ce qui conduit à la montagne de déchets dont la cour du bâtiment doit ensuite éliminer. Cela fait augmenter les coûts de la ville.
DIFFIDITIONS DANS LA DÉPOSITION
La critique des citoyens qui mettent leurs ordures dans les forêts ou dans les ruisseaux n'est pas une coïncidence. La ville prévoit d'organiser la soumission de vieux vêtements principalement via les centres de recyclage afin d'économiser de l'espace et de contrôler le problème des ordures. Cependant, le maire Steffen Ernst (FDP) souligne que la ville ne peut éliminer que des conteneurs sur les terres urbaines. Les discussions avec les propriétaires sont nécessaires pour les conteneurs sur les zones privées.
Le cadre juridique qui affecte la collection de vieux vêtements est également important. Selon la loi sur l'économie circulaire, les ménages privés sont obligés de laisser leurs déchets aux institutions d'élimination publique, tandis que les collections à but non lucratif et commerciales doivent être régulièrement enregistrées, comme la Federal Environment Agency explique. Les conteneurs qui ne montrent pas une identification claire de la société d'élimination sont souvent illégaux et la ville a un intérêt à prévenir de telles collections.
Développements et suggestions actuels
La nouvelle exigence pour l'enregistrement séparé des anciens textiles garantit également que de nombreuses municipalités vérifient en détail leurs systèmes de collecte. L'accent est de plus en plus sur l'utilisation de la qualité élevée, tandis que le rôle des collections à but non lucratif est considéré de manière critique dans ce contexte. Les informations à ce sujet peuvent être lues, par exemple, dans le pack d'informations 113 "La collection municipale de vieux vêtements", qui donne un aperçu mis à jour des défis de la gestion des déchets. Ceci est disponible pour les entreprises membres à un prix réduit, tandis qu'un événement sur ce sujet est dû le 14 novembre 2024, comme c'est le cas VKU.
Le sujet de l'ancien conteneur de vêtements reste excitant à Waldheim et nécessite certainement quelques conversations clarifiantes pour répondre à l'environnement et aux besoins des citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Waldheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)