Nouvelles liaisons ferroviaires : rapides et confortables vers la Pologne et Copenhague !
Nouvelles liaisons directes entre la Saxe, la Pologne et Copenhague à partir de 2025. Horaires améliorés pour la Deutsche Bahn et le PKP.

Nouvelles liaisons ferroviaires : rapides et confortables vers la Pologne et Copenhague !
Les liaisons ferroviaires entre l'Allemagne et la Pologne attendent une innovation passionnante : à partir de décembre 2025, l'offre de transport longue distance sera considérablement augmentée ! Comment l-iz.de Il semblerait que la Deutsche Bahn (DB) et la société polonaise PKP Intercity augmenteront le nombre de liaisons directes de plus de 50 %, passant de 11 à 17 liaisons ferroviaires quotidiennes auparavant. Le résultat sera des voyages plus rapides et plus confortables entre les deux pays, ce qui attirera à la fois les touristes et les voyageurs d'affaires.
Un point culminant est la nouvelle liaison de Leipzig via Wroclaw à Cracovie. Cela s'effectue à l'aide d'autocars PKP Eurocity modernisés, le temps de trajet de Leipzig à Wroclaw étant d'environ trois heures et demie. Les trains partent de Leipzig à 10h55 et 14h55. et atteindre Wroclaw après plus de trois heures. De là, le voyage continue jusqu'à Cracovie, où les passagers arrivent à Leipzig environ sept heures après le départ. Comment mdr.de Comme le souligne cette liaison, c'est une réponse réussie à la demande croissante de voyages entre l'Allemagne et la Pologne.
Nouvelles connexions – rapides et flexibles
Avec l'introduction d'une quatrième paire de trains toutes les deux heures entre Berlin et Varsovie, la capitale sera également mieux reliée à ses voisins polonais. Ainsi, les passagers en provenance de villes comme Munich, Nuremberg ou Francfort (Main) bénéficient d'un temps de trajet raccourci d'environ deux heures. Ce temps de transfert à Leipzig rend le voyage beaucoup plus confortable.
En outre, une liaison directe vers Copenhague sera mise en service à partir du 1er mai 2026 en coopération avec la compagnie ferroviaire tchèque ČD et la DSB danoise. Avec une durée de trajet d'un peu moins de neuf heures entre Dresde et Copenhague, les nouveaux ComfortJets sont utilisés à cet effet. Ces liaisons complètent l'itinéraire existant de Prague via Dresde, Berlin et Hambourg vers Copenhague et devraient être particulièrement populaires pendant les mois d'été avec des trains de nuit entre Copenhague et Prague.
Un regard sur les chiffres
La demande de transport ferroviaire se reflète notamment dans le nombre actuel de passagers. En 2023, 429 milliards de passagers-kilomètres ont été parcourus à travers l'UE, le chiffre le plus élevé depuis 2004. Cela montre la popularité toujours croissante du voyage en train, notamment en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Pologne, selon les données de desstatis.de prouver. Le trafic ferroviaire a augmenté de 9,4 % entre 2015 et 2019 et, par rapport aux années Corona, le nombre de passagers a presque doublé.
L'expansion prochaine des offres de transport longue distance représente non seulement un avantage pratique pour les voyageurs, mais est également le signe de l'attractivité croissante du transport ferroviaire en Europe. Même si la Deutsche Bahn prévoit de nouveaux itinéraires et optimise les liaisons existantes, il reste à espérer que les tendances positives se poursuivront.