Des accidents de 21 ans avec de l'alcool au volant de Wiedemar-Lissa-Audi Burns!
Des accidents de 21 ans avec de l'alcool au volant de Wiedemar-Lissa-Audi Burns!
Wiedemar-Lissa, Deutschland - Dans la nuit du samedi 20 juillet 2025, une vie de véhicule courte mais dramatique a pris fin à Wiedemar-Lissa. Un conducteur de 21 ans voyageait au volant de son Audi à une vitesse excessive lorsqu'il a perdu le contrôle du véhicule dans un pli à droite vers 3 h 15. Assez dangereux, étant donné que le véhicule a été complètement détruit et que la police a dû être sur place dès que possible.
La situation a immédiatement attiré l'attention des secouristes, qui sont immédiatement arrivés sur les lieux de l'accident, mais qui n'a initialement trouvé que le passager, qui était heureusement indemne. Par précaution, il a été soigné à l'hôpital. Le conducteur, en revanche, avait disparu après l'accident. Plus tard, cependant, il a été retrouvé près de l'action et également emmené à l'hôpital. Les examens médicaux étaient nécessaires après qu'un test d'alcool a montré une valeur de plus de 1,1 pour mille. Non seulement cela, il était également perceptible.
alcool au volant - un danger à la mode
Comme le montre la recherche sur les accidents des assureurs (UDV), de tels incidents de jeunes conducteurs alcoolisés ne sont pas un cas isolé. En 2023, les 18 à 24 ans ont provoqué un total de 1 287 accidents de la circulation liés à l'alcool, au cours desquels 18 personnes sont mortes et 372 ont été gravement blessés. Ces chiffres sont alarmants et mettent en lumière le comportement dangereux de nombreux jeunes conducteurs. Pour beaucoup de ces jeunes, il est parfois difficile d'exprimer le droit non à l'alcool au volant, ce qui les amène dans des situations risquées.
- Les recherches sur les accidents montrent que le risque pour les conducteurs âgés de 21 et 24 ans par rapport aux adultes d'âge moyen est jusqu'à deux fois plus élevé.
- Les jeunes pilotes du groupe d'âge de 18 à 20 ans sont même menacés trois fois et demie.
- udv Le chef de Kirstin Zeidler souligne que les jeunes ont souvent sureassible leurs compétences et se font en sorte que les Risks de l'alcool pour faire des Risk être sous-estimé.
Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que même une valeur inférieure à 0,5 pour mille peut avoir des conséquences. Ces antécédents juridiques sont souvent inconnus parmi les jeunes conducteurs, surtout si l'interdiction d'alcool jusqu'à l'âge de 20 ans - qui fonctionne comme une mesure de protection - est abolie dès qu'ils ont 21 ans. Cela réduit la pression pour rester sobre, ce qui conduit à plus de voyages sous l'alcool.
Prévention requise
L'UDV appelle donc une formation obligatoire pour les conducteurs novices afin de pouvoir faire face à mieux les conflits de conduite en cas d'urgence et d'être mieux informés. Il est également envisagé pour maintenir l'interdiction de l'alcool jusqu'à l'âge de 24 ans afin d'augmenter la sécurité de la circulation. En plus d'une meilleure information, un réseau efficace de transport public pourrait également aider à réduire le risque d'accidents liés à l'alcool.
Les incidents liés à l'accident de Wiedemar-Lissa nous avertissent une fois de plus de réfléchir à notre responsabilité dans la circulation routière. En aucun cas, la frénésie et l'alcool ne doivent être une combinaison dangereuse - non seulement pour le conducteur lui-même, mais aussi pour tous les usagers de la route.
Restez prudent et rappelez-vous: certainement atteindre l'objectif est toujours le meilleur moyen!
Details | |
---|---|
Ort | Wiedemar-Lissa, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)