Pont ferroviaire de Machern fermé : changements importants pour les passagers des bus !
Fermeture immédiate du pont ferroviaire de Machern : conséquences sur les lignes de bus dans le Muldental et sur le trafic scolaire jusqu'en décembre 2025.

Pont ferroviaire de Machern fermé : changements importants pour les passagers des bus !
La fermeture du pont ferroviaire de Machern fait actuellement sensation dans le Muldental. Comme le LVZ Il semblerait qu'à partir de maintenant, aucun bus ne circulera sur le pont, car il existe de sérieuses inquiétudes quant à un effondrement. La raison en est les inquiétudes concernant le matériau, en particulier l'acier de précontrainte Hennigsdorf, qui est considéré comme sensible à la fissuration par corrosion sous contrainte.
Le pont a une capacité de charge autorisée de seulement 7,5 tonnes. Cette mesure de sécurité a été décidée dans les plus brefs délais par le district de Leipzig afin de ne pas mettre en danger la circulation. Mais cela a un impact évident sur les flux de circulation dans la région, et le trafic scolaire est particulièrement touché.
Changements dans le transport en bus
Les lignes de bus 680, 682, 683 et 691 ont dû adapter leurs horaires. Parmi les modifications apportées à partir du 3 novembre, la ligne 691 sera déviée dans les deux sens via Brandis jusqu'à Gerichshain, de sorte que l'arrêt à la station S-Bahn Machern ne sera plus nécessaire. Au lieu de cela, les passagers peuvent utiliser le nouvel arrêt de la Bahnhofsstrasse. Les arrêts « Wurzener Straße » et « Leipziger Straße » à Brandis restent desservis.
Les étudiants qui utilisent les routes 680, 682 et 683 doivent également s'attendre à des changements. La ligne 682 ne s'arrêtera plus à l'arrêt « S-Bf./Bahnhofsstraße » pendant la première heure d'école. Au lieu de cela, elle se dirige vers « S-Bf./Alte Leipziger Straße ». Un minibus circule sur la ligne 683, qui relie le « Schlossblick » au centre scolaire de Brandis. On dit cependant que le retour de la ligne 683 s'effectue après la 8ème période scolaire à 15h06. via Gerichshain, mais le dernier départ à 16h06. est annulé.
Les ponts au centre de la sécurité
La fermeture actuelle de Machern met en évidence la sécurité générale des ponts en Allemagne. Comme le nouvelles quotidiennes Comme expliqué, les ponts doivent être inspectés minutieusement tous les six ans. Quiconque suit ces inspections s'aperçoit rapidement que de nombreux bâtiments, notamment ceux qui relèvent de la responsabilité communale, ne sont souvent plus dans le meilleur état. Il existe environ 130 000 ponts en Allemagne, dont beaucoup doivent être rénovés de toute urgence.
La corrosion, telle que celle imputée à l'effondrement partiel du pont Carola à Dresde, est un problème constant. Il y a deux ans, le ministre fédéral des Transports a annoncé un ensemble de mesures visant à moderniser plus rapidement les ponts, mais des problèmes similaires apparaissent également chez les constructeurs. Les préoccupations concernant la sécurité des vieux ponts ne concernent pas seulement Cologne, mais l'ensemble du pays.
Nous continuerons à suivre l'évolution du pont à Machern et vous informerons dès qu'il y aura des nouvelles. D’ici là, nous ne pouvons qu’espérer que toutes les personnes concernées soient bien informées et que les changements nécessaires se déroulent sans problème.