Alarmes radars à Torgau : limitations de vitesse pour les conducteurs en vue !
Emplacements actuels des radars dans le nord de la Saxe : Torgau signale des contrôles de vitesse pour le 11 novembre 2025. La sécurité routière est au centre de l'attention.

Alarmes radars à Torgau : limitations de vitesse pour les conducteurs en vue !
À Torgau, en Saxe, la vitesse sur les routes sera particulièrement surveillée aujourd'hui, le 12 novembre 2025. Les conducteurs doivent être prudents et respecter les limites de vitesse affichées. Le nouvelles de News.de fait état de plusieurs radars de la ville qui utilisent la technologie moderne pour augmenter la sécurité routière devrait.
Aujourd'hui, des contrôles de vitesse ont été signalés à Torgau à deux endroits précis. Un radar est actif dans la Bennewitzer Dorfstrasse et surveille une limite de vitesse de 30 km/h et a été découvert à 15h22. Depuis 6h35 ce matin, un radar est également présent sur le mur de Leipzig, où la même limitation de vitesse s'applique. Ces flashes fonctionnent avec une technologie laser ou lidar hautement développée, reconnaissable à une lumière rouge clignotant brièvement.
Technologie d'éclairage moderne
Un compagnon tendance des radars est ce que l'on appelle la remorque d'application, un nouveau type de radar qui peut être utilisé de manière flexible comme remorque. Selon Bussgeldkatalog, cet appareil utilise également la technologie LIDAR. Cela permet d’envoyer des impulsions laser aux véhicules qui passent et de mesurer précisément leur vitesse. La Enforcement Trailer peut fonctionner de manière autonome, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de policier pour la conduire, ce qui la rend particulièrement efficace.
Avec une autonomie d'environ cinq jours et un prix compris entre 120 000 et 150 000 euros, ce radar peut être utilisé aussi bien à l'arrêt qu'en déplacement. De nombreuses villes utilisent cette technologie depuis 2015 pour maintenir la sécurité et l'ordre routier.
Situation juridique et possibilités d'opposition
Mais que se passe-t-il si vous vous retrouvez entre les griffes de la police ? Les conducteurs concernés ont la possibilité de s'opposer par écrit à la mesure dans les 14 jours suivant la réception d'une amende. Cette réglementation s'applique également si l'infraction administrative a expiré et que plus de trois mois se sont écoulés depuis la date du délit. Cela signifie que chaque conducteur reste en sécurité, même si la technologie entre parfois en jeu.
Le délai de prescription peut être influencé par divers facteurs, il est donc particulièrement important que les conducteurs concernés se renseignent sur leurs droits. Il vaut la peine d'être bien informé - après tout, la circulation à Torgau peut être très chargée selon la situation.
Ces contrôles sont essentiels pour la sécurité routière en ville, comme le montrent les mesures actuelles. Qu'il s'agisse de radars modernes ou de remorques de contrôle, le respect du code de la route reste une priorité - pour une circulation sûre à Torgau !