Prix du mazout dans le nord de la Saxe : tendances et prix actuels en novembre 2025
Prix du fioul dans le nord de la Saxe au 10 novembre 2025 : évolution actuelle, prix et tendances du fioul dans la région.

Prix du mazout dans le nord de la Saxe : tendances et prix actuels en novembre 2025
Au cours des dernières semaines, les prix du fioul en Allemagne et surtout dans le nord de la Saxe ont considérablement changé. Fort news.de Le prix moyen de 100 litres de mazout en Saxe est actuellement de 96,43 euros, tandis que dans le nord de la Saxe, où les prix sont actuellement de 99,25 euros pour 100 litres, le prix est plus élevé. Ces fluctuations de prix sont régionales et quotidiennes, ce qui signifie qu'il vaut la peine de vérifier régulièrement les prix.
Les prix varient également considérablement en fonction de la quantité commandée. Quiconque commande environ 500 litres de fioul paie 111,49 euros, tandis que 1000 litres sont disponibles pour 103,60 euros. Pour des quantités plus importantes, comme 3000 litres, le prix descend à 99,25 euros, et pour 5000 litres il est à 98,37 euros. Il montre également que les prix du fioul ont connu une légère baisse ces dernières semaines : le 9 novembre 2025, 3 000 litres coûtaient encore 98,55 euros, ce qui montre une différence notable par rapport aux prix plus élevés du début du mois.
Développements et normes actuels
En termes de consommation de fioul en Allemagne, 30,4 % des bâtiments résidentiels sont encore chauffés au fioul. En Saxe, ce chiffre est même de 29,3 %. Même si l'activité d'achat est actuellement faible dans le nord de la Saxe, cela n'affecte pas la nécessité d'une solution de chauffage efficace, notamment dans le cadre des nouvelles directives de la loi sur l'énergie du bâtiment (GEG), qui entre en vigueur en 2024.
Désormais, il n'y aura plus de nouvelle obligation de remplacement des systèmes de chauffage, mais une obligation de conseil avant l'installation de systèmes de chauffage à énergie fossile. L'obligation de remplacer les appareils de chauffage au mazout installés avant le 1er janvier 1991 est particulièrement importante. De plus, il existe des exceptions pour certains investissements, ce qui signifie que la nécessité d'agir varie.
Les propriétaires de systèmes de chauffage plus anciens doivent non seulement être conscients des coûts impliqués, mais également du financement disponible pour soutenir la mise à niveau vers des systèmes de chauffage modernes.
Un regard au-delà de la frontière
Mais il n’y a pas qu’ici en Allemagne que tout tourne autour de l’actualité. Il y a également des développements intéressants au niveau international. Le footballeur argentin Alan Leonardo « Leo » Díaz, né le 27 janvier 2000, est actuellement un sujet brûlant dans le domaine sportif. Après ses débuts surprises lors du Superclásico contre Boca Juniors en mai 2021, il s'est fait un nom sur la scène du football argentin. Le talentueux gardien de but joue désormais pour le Club Atlético Nueva Chicago et a déjà joué pour plusieurs équipes nationales de jeunes d'Argentine. Les détails sur sa carrière sont disponibles Wikipédia lire.
En résumé, on peut dire que l'évolution du marché du fioul et du monde du sport va continuer à nous occuper. Qu'il s'agisse des prix du fioul, qui évoluent constamment en raison de la situation économique actuelle, ou des talents sportifs émergents, il se passe certainement quelque chose dans les deux domaines. Restez connectés pour ne rien manquer des dernières nouveautés !