Les frais de soins à Delitzsch s'élèvent à 3000 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hausse des coûts de soins dans le nord de la Saxe, nouveau lycée professionnel à Bad Düben et ouverture réussie du Wermsdorf Gänsemarkt.

Steigende Pflegekosten in Nordsachsen, neues Berufliches Gymnasium in Bad Düben und erfolgreiche Eröffnung des Wermsdorfer Gänsemarkts.
Hausse des coûts de soins dans le nord de la Saxe, nouveau lycée professionnel à Bad Düben et ouverture réussie du Wermsdorf Gänsemarkt.

Les frais de soins à Delitzsch s'élèvent à 3000 euros !

Les frais mensuels de soins à Delitzsch atteignent désormais le chiffre impressionnant de 3 000 euros. Il s'agit d'un fardeau immense pour de nombreux retraités, car leurs revenus ne suffisent souvent pas à couvrir leurs dépenses. Tobias Gehrmann, directeur de la maison de retraite Caritas St. Maria, exprime son inquiétude face à cette évolution et aux paiements insuffisants des caisses d'assurance maladie. Les prix dans les maisons de retraite augmentent sans cesse, alors que les prestations fournies par les caisses d'assurance maladie peinent à suivre. Cette situation représente un défi majeur pour de nombreuses familles touchées. À cet égard, lvz.de explique les coûts mensuels et leur impact sur les personnes nécessitant des soins et leur familles.

Les frais de soins se composent de plusieurs éléments : la contribution personnelle liée aux soins, les frais d'hébergement et de repas ainsi que les frais d'investissement de l'établissement. À partir du niveau de soins 2, il existe une contribution uniforme que les personnes nécessitant des soins doivent payer elles-mêmes. La caisse d'assurance soins ne prend en charge qu'une partie des frais, en fonction du niveau de soins. Dans certains cas, des prestations d'aide sociale peuvent également être demandées, comme l'explique wohnen-im-alter.de.

Lycée professionnel et marché aux oies

Outre les discussions sur la hausse des coûts des soins, il y a aussi des nouvelles positives en provenance de Bad Düben. Au cours de la prochaine année scolaire, une école secondaire professionnelle ouvrira ses portes au Centre scolaire évangélique spécialisée en santé et services sociaux. Cette initiative vise à offrir aux jeunes une formation approfondie dans le secteur de la santé.

Le 1er novembre, le Wermsdorfer Gänsemarkt a ouvert ses portes et il y a eu une affluence impressionnante de visiteurs qui ont dégusté des produits régionaux et la populaire oie rôtie. De tels événements attirent non seulement la population locale, mais ils favorisent également la vie culturelle et renforcent la communauté.

Événements culturels à Delitzsch

À Delitzsch, l'intérêt pour l'offre culturelle est également intact. La première soirée disco au centre communautaire a été un succès complet et a suscité un grand intérêt. D'autres événements sont déjà prévus à l'avenir, qui inviteront les citoyens à faire la fête et à danser. Les initiatives culturelles offrent aux citoyens une distraction bienvenue des défis de la vie quotidienne.

Par ailleurs, la ville est confrontée au procès pour fraude dans l'affaire Torgau, dans lequel d'anciens collaborateurs de l'association JES et du bureau de district ont témoigné. Les allégations concernant une facturation incorrecte des soins aux réfugiés jettent une ombre sur l’intégrité de l’administration et appellent des éclaircissements.

Dans l’ensemble, il est important de relever les défis et les opportunités à Delitzsch. L'augmentation des coûts des soins est un problème grave qui touche de nombreuses personnes, tandis que des impulsions positives sont également apportées par de nouvelles offres éducatives et des événements culturels.