Appel de choc dans Oschatz: Seniors en danger - perdu 30 000 euros!
Appel de choc dans Oschatz: Seniors en danger - perdu 30 000 euros!
Oschatz, Deutschland - "Appel de choc" Appelez les fraudeurs ce point perfide qui pousse les seniors dans l'étanchéité. C'est ainsi qu'une femme de 83 ans de près d'Oschatz. On lui a dit au téléphone que sa fille avait provoqué un grave accident de voiture près de Leipzig. Afin de libérer sa fille, la personne âgée a été invitée à payer un acompte. La somme qu'elle devrait transférer dans chacun d'eux était jusqu'à 30 000 euros. Cependant, les amis et les parents exposent rapidement cette tentative de fraude et ont averti la femme plus âgée, qui a été initialement assez ébranlée de peur, rapporte le lvz.de .
Ce type de fraude téléphonique n'est pas un cas isolé: les personnes âgées sont toujours destinées à cibler des criminels sans scrupules qui travaillent souvent avec des astuces et des pressions pour se faufiler. Ce faisant, ils utilisent des méthodes telles que les "petits-enfants", appelés SO, ou le point avec de faux policiers qui prétendent être des fonctionnaires par téléphone pour obtenir des objets de valeur tels qu'il est sur Jan Arnold, chef du service de patrouille à Oschatz, indique que malgré les travaux de prévention intensive, les personnes âgées sont victimes à plusieurs reprises d'une telle fraude. "Les auteurs sont formés et connaissent les faiblesses de leur groupe cible", explique Arnold. L'année dernière, la police a enregistré 70 cas de fraude au crédit dans l'Oschatzer Revier, ce qui représente une augmentation contre 63 cas l'année précédente. La professionnalisation constante des fraudeurs, comme Sascha Prause, le chef du poste de police local.
La police d'Oschatz a un taux d'information élevé de plus de 70% dans les enquêtes. Néanmoins, il est important que tous les citoyens, en particulier les personnes âgées, soient informés de ces points de fraude. Surtout, grâce aux policiers civils engagés qui travaillent dans les écoles et autres institutions, une tentative est faite pour souligner ces dangers en temps utile. ALALMING RETOUR D'OSCHATZ
La sensibilisation est la clé
Il est terrifiant que le Federal Office for Information Technology (BSI) a déterminé une augmentation de plus de 50% de la cyber-fraude contre les personnes âgées en 2023. Les personnes âgées sont également de plus en plus menacées en ligne sur la façon dont les attaques de phishing sans discrimination illustrent. Vous recevrez des e-mails trompeusement réels de banques présumées qui vous demandent de révéler des données sensibles ou de les transmettre à de faux sites Web. Ces nouvelles méthodes doivent de toute urgence former des personnes âgées à traiter avec les médias numériques et à les sensibiliser à ces risques, donc infirmière-panorama.de .
Un aspect important qui est souligné à plusieurs reprises dans ce contexte est que les personnes âgées devraient exercer une méfiance envers les appelants inconnus. De cette façon, de nombreuses tentatives de fraude peuvent être élues dès le départ. Il est également recommandé de raccourcir les prénoms dans l'annuaire téléphonique et de garder des objets de valeur en toute sécurité.
Dans la situation actuelle, non seulement les autorités policières sont nécessaires, mais aussi l'entreprise dans son ensemble. Il est temps de se rendre fort pour la protection et la sécurité de nos concitoyens plus âgés et de leur fournir le soutien nécessaire pour les préserver de la fraude perfide.
Details | |
---|---|
Ort | Oschatz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)