Tigre au tribunal : la dompteuse Carmen Zander risque la prison !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Carmen Zander est à l'épreuve tandis que le Festival Peter & Paul de Delitzsch lutte pour des idées innovantes. Risque de faillite pour GIS Trans.

Carmen Zander steht vor Gericht, während das Peter & Paul-Fest in Delitzsch um innovativen Ideen ringt. Insolvenzgefahr für GIS Trans.
Carmen Zander est à l'épreuve tandis que le Festival Peter & Paul de Delitzsch lutte pour des idées innovantes. Risque de faillite pour GIS Trans.

Tigre au tribunal : la dompteuse Carmen Zander risque la prison !

Ces derniers jours, divers sujets liés à la région ont fait sensation. Alors que le Festival Peter & Paul de Delitzsch est confronté à un avenir difficile, l'ancienne dompteuse Carmen Zander doit faire face à un litige juridique. Il y a également de nouveaux développements dans le secteur de la logistique et des événements passionnants dans les environs.

Une attention particulière est portée à Carmen Zander, actuellement jugée pour violation de la loi fédérale sur la protection de la nature. L'ancienne dompteuse élève à Schkeuditz près d'une douzaine de tigres, qu'elle utilisait autrefois pour des spectacles. Depuis 2022, elle n’est plus autorisée à jouer avec les animaux. Selon le parquet, Zander pourrait être condamnée à une peine de prison pour ses violations, ce qui mettrait encore plus à rude épreuve le bien-être des animaux. Le commerce des tigres et de leurs parties est devenu un commerce lucratif, dans lequel les bébés tigres, en particulier, sont séparés très tôt de leur mère et vendus à des zoos pour enfants ou à des particuliers. En Europe, le commerce du tigre est considéré comme une « affaire qui rapporte des millions de dollars », les trafiquants illégaux d’espèces sauvages étant actifs dans des pays comme le Bangladesh et le Cambodge pour répondre à la demande. Les rapports du LVZ, qu'en Allemagne, les conditions de détention privée de tigres sont loin d'être réglementées de manière uniforme, ce qui rend plus difficile un contrôle efficace.

Situation difficile pour le Festival Peter & Paul

Le traditionnel Festival Pierre et Paul de Delitzsch, l'un des plus grands festivals urbains d'Allemagne centrale, est actuellement confronté à une stagnation des revenus et à une augmentation des coûts. Les organisateurs du festival sont inquiets et recherchent de nouvelles idées pour pérenniser l'événement. Cependant, malgré la situation grave des clients, l'accent n'est pas mis sur les augmentations de prix, ce qui ne fait qu'accroître le défi. Rapports LVZ que des approches créatives sont nécessaires pour maintenir l'attractivité du festival.

Crise de la logistique : ouverture d'une procédure d'insolvabilité

Le paysage logistique est secoué ces jours-ci par l'annonce de l'ouverture d'une procédure préliminaire d'insolvabilité contre GIS Trans à Belgern-Schildau. Cette entreprise était autrefois l’une des plus grandes compagnies maritimes de la région. Le maire Ingolf Brille, qui est également propriétaire de l'entreprise, se bat désormais pour son entreprise et est responsable de l'intégralité de son patrimoine. Le soutien à de nombreux clubs et initiatives régionales était souvent au centre de ses activités, aujourd'hui menacées. Rapports LSV sur la situation préoccupante du secteur de la logistique.

Anticipation effrayante d'Halloween

À Eilenburg, Danilo Paschke transforme sa ferme en un spectacle effrayant d'Halloween qui ouvre ses portes pour la quatrième fois les 30 et 31 octobre. L'événement attire déjà des gens de Leipzig et de Dresde, et les files d'attente pour les sacs de bonbons sont longues. Avec plus de 300 sacs distribués lors de la dernière édition, force est de constater qu'il s'agit d'un moment fort du calendrier des événements. Il est prévu d'étendre l'événement en un festival de rue encore plus grand - il y aura donc certainement une ou deux visites surprises effrayantes qui attendront les invités ! Comme le rapporte le LVZ, le festival pourrait bientôt attirer une base de fans encore plus large.

Toutefois, les défis ne sont pas seulement régionaux : ils touchent également la question plus large du commerce du tigre. Le WWF a récemment souligné la nécessité urgente de réglementer plus strictement le commerce actuel d’espèces sauvages en Europe afin de garantir la protection des intérêts des animaux et de la biodiversité. Le WWF montre que l’Europe est une plaque tournante du commerce international du tigre et que des réformes urgentes sont nécessaires.

Dans l’ensemble, la région est confrontée à des défis importants, les yeux rivés à la fois sur les événements artistiques et sur la nécessité de mieux protéger les animaux, en particulier les majestueux tigres. Reste à savoir comment les acteurs agiront tant en matière économique qu’en matière de bien-être animal.