Waldbrandchaos en Saxe du Nord: Brigade des pompiers en action avec des voitures classiques!

Waldbrandchaos en Saxe du Nord: Brigade des pompiers en action avec des voitures classiques!

Wiedemar, Deutschland - En Saxe du Nord, les flammes s'accumulent actuellement et les pompiers ont les mains pleines. Des centaines de services d'urgence combattent un incendie de forêt qui fait rage sur une superficie de 20 hectares. La cause de l'incendie est rapidement trouvée: Une étincelle d'une moissonneuse-batteuse lors des travaux de récolte dimanche après-midi a allumé l'incendie, qui s'est rapidement propagé d'un champ près de Doberschütz-Bunitz dans la forêt adjacente. Ce scénario attire l'attention à l'échelle nationale, rapporte tag24 .

Samedi, le support de pompiers de protection contre les catastrophes "Waldbrand" a été envoyé à Gohrischheide, et depuis lors, les flammes ont été un compagnon constant. Ils sont soutenus par plus d'une douzaine de pompiers des endroits environnants. Depuis lors, un contingent impressionnant de plus de 250 services d'urgence et 76 véhicules, y compris des dispositifs historiques tels qu'un Unimog de 60 ans et un W50 de 1976.

L'approvisionnement en eau et le vent rendent l'extinction plus difficile

L'alimentation en eau est extrêmement problématique. À maintes reprises, une navette des incendies de réservoir est nécessaire pour fournir aux pompiers l'eau vitale. De plus, les rafales de vent constantes rendent l'utilisation dangereuse et imprévisible.

Dans une autre région du nord de la Saxe, plus précisément à la frontière nationale entre la Saxe et la Saxe-Anhalt, il y a eu un autre incendie de forêt, qui a été signalé lundi vers 15 h 45. Environ quatre hectares de forêt et un champ de hectare étaient en feu. Ici aussi, environ 80 services d'urgence étaient sur place et l'incendie est maintenant sous contrôle. Néanmoins, le développement significatif de la fumée a entraîné des troubles visuels de l'autoroute A9, ce qui a également compliqué toute la situation, comme MDR rapporté.

Le changement climatique favorise les incendies de forêt

Les causes de l'accumulation actuelle des incendies de forêt sont diverses, mais le changement climatique joue un rôle crucial. Avec l'augmentation des périodes sèches et de chaleur, le risque de ces incendies augmente. Malheureusement, l'Allemagne n'est plus une exception, ce qui est évident dans l'augmentation radicale des zones touchées ces dernières années. Selon Statista , plus de 1 200 hectares ont été détruits en Allemagne en 2023. Les années précédentes montraient même une zone affectée encore plus, la plupart des incendies causés par la diversité humaine.

Le travail d'extinction dans le nord de la Saxe dure jusqu'à lundi soir, et le réveil des incendies devrait rester sur place mardi pour éviter d'autres spreads. Les approches pour lutter contre les incendies et la coordination des services d'urgence montrent à quel point l'expérience internationale et les ressources techniques sont importantes, en particulier en période de changement climatique, où de tels événements peuvent se produire de plus en plus.

Details
OrtWiedemar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)