Risque d'incendie de la forêt dans le nord de la Saxe: le niveau d'alarme le plus élevé atteint!

Im Landkreis Nordsachsen warnen Behörden am 30.06.2025 vor hoher Waldbrandgefahr. Aufenthalt im Wald nur auf Wegen gestattet.
Dans le district de North Saxony, les autorités préviennent le 30 juin 2025 d'un risque élevé d'incendie de forêt. Restez dans la forêt autorisée uniquement. (Symbolbild/NAG)

Risque d'incendie de la forêt dans le nord de la Saxe: le niveau d'alarme le plus élevé atteint!

Nordsachsen, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt dans le district de la Saxe du Nord a atteint des hauteurs alarmantes. Anja Behrens, le chef de la Lower Forest Authority, met en garde urgente à une autre Situation de resserrement dans les prochains jours. Le Dübener Heide / Ostelbia est actuellement au niveau du danger 4, ce qui signifie un risque élevé de feu de forêt. Pour les 1er et 2 juillet, un resserrement supplémentaire au niveau 5 est même attendu, ce qui rend la situation menaçante. Avec cette vue, le séjour dans la forêt est complètement interdit, tandis que le niveau 4 peut rester au moins sur les chemins. Si vous entrez toujours dans la forêt, vous risquez des amendes sensibles jusqu'à 2 500 euros, car tous les types d'activités d'incendie et de motorisation sont interdites dans la forêt toute l'année.

Mais qu'est-ce qui mène à cette situation menaçante? Le risque d'incendie de forêt en Saxe est particulièrement élevé car il y a un manque de précipitations et les températures augmentent au-dessus de la moyenne, comme l'explique la chaîne d'information N-TV ici. Cela affecte principalement les districts de Meißen, Görlitz, Bautzen et Northern Saxony, où le niveau d'avertissement le plus élevé a été proclamé. Il est même recommandé d'éviter les zones forestières affectées. Il appartient au district d'imposer des restrictions supplémentaires.

situation météorologique et prévisions

Les prévisions météorologiques montrent un certain espoir pour lundi, car les précipitations annoncées pourraient temporairement assouplir la situation à partir de mardi. Néanmoins, le risque d'incendie de forêt dans le reste à l'échelle de la Saxe reste un moyen de haut. La combinaison du vent, de la sécheresse et des températures élevées fait la situation de la gestion des forêts et de la conservation de la nature.

mais les problèmes ne sont pas seulement une nature régionale. Dans le monde, les pays sont confrontés à un changement climatique qui pourrait resserrer le phénomène des incendies de forêt. Un aperçu des rapports du climat mondial (GIEC) montre des prévisions inquiétantes: le changement dans le climat pourrait augmenter jusqu'à 5,4 ° C d'ici 2100, ce qui augmente les événements météorologiques extrêmes. Les vagues de chaleur et l'augmentation des nuits tropicales sont attendues, ce qui signifie que la possibilité d'incendies de forêt augmente considérablement.

Afin d'illustrer le cadre de ce danger imminent, nous devons également découvrir comment ces niveaux de danger sont définis. La bande passante varie du niveau 1 (danger très faible) au niveau 5 (danger très élevé). Nous ne pouvons maîtriser ces événements naturels qu'en tendant ensemble et en prudence.

Résumé: La situation dans le district de la Saxe du Nord est tendue, et toutes les personnes touchées sont appelées pour prendre les règles conclues au sérieux et adhérer aux demandes des autorités. Tout le monde peut contribuer au fait que nous pouvons encore profiter de la forêt demain.

Pour plus d'informations sur les niveaux d'avertissement actuels, vous pouvez signaler les rapports de l-iz et n-tv Pour rester à jour.

Details
OrtNordsachsen, Deutschland
Quellen