Saxony-anhalt dans le cyber chaos: une autre attaque de pirate sur les pages du gouvernement!
Saxony-anhalt dans le cyber chaos: une autre attaque de pirate sur les pages du gouvernement!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Le dimanche 14 juillet 2025, des pirates prorussiens ont de nouveau attaqué des sites Web du gouvernement de l'État en Saxe-Anhalt. Il s'agit du groupe notoire de pirates "Noname057 (16)", qui a déjà lancé des attaques similaires contre le ministère des Infrastructures la semaine dernière. Dans de nombreux cas, les sites Web ne sont parfois pas affectés, ce que les utilisateurs présentaient des défis à l'intérieur des portails d'État. Selon Mdr Il y a déjà eu une première attaque, le site Web de l'État et du ministère numérique.
Le problème des cyberattaques n'est pas nouveau. Cependant, les fournisseurs de services informatiques de DataPort, qui sont responsables de la sécurité et de la maintenance des apparitions en ligne, ont assuré que les mécanismes de défense fonctionnent "parfaitement". Néanmoins, en raison des attaques, des restrictions sur le site Web peuvent survenir, en particulier dans les prochains jours, car les mesures de géobloquer sont actives pour protéger les systèmes de la surcharge de l'inondation massive de demandes automatisées. Ces attaques DDOS (déni de service distribuées) sont conçues pour accrocher les serveurs au-delà de ses capacités afin que l'accès normal ne soit plus possible.
Mesures technologiques et prévention
Afin de respecter la situation du danger, la Saxe-Anhalt prévoit l'utilisation de nouvelles technologies depuis 2024, qui sont destinées à permettre une reconnaissance et une défense plus rapides contre de telles attaques. Les responsables voient déjà la situation actuelle, qui est également rendue plus difficile par les cyberattaques en cours. La cybercriminalité a été très professionnelle ces dernières années et a été une menace sérieuse pour la sécurité informatique en Allemagne, donc le bsi .
La cybersécurité a montré des développements alarmants dans son rapport 2024. La numérisation a élargi les zones d'attaque et il y a des faiblesses de plus en plus critiques qui sont exploitées par les cybercriminels. Il convient de souligner que le nombre d'attaques DDOS hautement volumique dans la première moitié de 2024 a considérablement augmenté. Le BSI recommande donc une coopération étroite entre les fabricants, les opérateurs et les consommateurs pour renforcer la résilience contre les cyberattaques.
La question des connexions et autres victimes
Fait intéressant, il n'est pas clair s'il existe un lien entre les attaques contre le gouvernement de l'État et l'attaque récemment des pirates contre l'Ameos Clinic Association. Cet incident a conduit à une défaillance informatique à l'échelle nationale et indique clairement à quel point les effets des cyberattaques peuvent être.Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)