Corona en Suisse Saxon: zéro nouvelles infections, mais nouvelle variante!
Corona en Suisse Saxon: zéro nouvelles infections, mais nouvelle variante!
Sächsische Schweiz-Osterzgebirge, Deutschland - La position de la corona dans le district saxonne Suisse-Easternzgebirge reste stable. L'état actuel des données, enregistré d'ici le 18 juillet 2025, montre qu'aucune nouvelle infection n'a été trouvée au cours des sept derniers jours. Avec une incidence de 7 jours de 0,0 pour 100 000 habitants, vous pourriez presque dire que tout serait dans le beurre. Mais à quoi ressemble la situation?
Le district rapporte actuellement un total de 128 414 infections Covid-19. Le nombre de décès sur ou avec Covid-19 s'élève à 1 608. Le site Web Corona-in-Numbers d'un taux de létalité de 1,25%. Cela montre que les chiffres semblent élevés, mais la perspective actuelle est encourageante.
lits de soins intensifs et patients Covid-19
La situation dans les établissements de soins intensifs illustre la relaxation: 5 sur un total de 6 lits de soins intensifs sont occupés, mais pas avec un seul patient à 19 poudas, que le news.de rapporté. Il s'agit d'un signe positif qui montre que les capacités du système de santé sont actuellement bien positionnées.
Sur les unités de soins intensifs de l'Osterzgebirge Swiss saxonne, seul un patient covide 19 est traité, ce qui correspond à moins de 2% des lits, selon les rapports de la région. Selon les dernières données, le taux d'occupation de tous les lits de soins intensifs est de 68% (au 12 juillet 2023).
Vaccination et nouvelle variante Corona Nimbus
Un aspect qui n'est pas trop négligeable dans l'ensemble du débat Corona est le taux de vaccination. Environ 76,3% de la population a actuellement reçu une vaccination de base en Allemagne. La campagne pour la vaccination semble prometteuse, du moins statesta C'est élevé pour les citoyens adultes.
Cependant, l'accent est également mis sur la nouvelle variante Corona Nimbus (NB.1.8.1). Cette variante a été découverte en janvier 2025 et classée en mai 2025 comme une "variante sous observation". Les premières indications indiquent que Nimbus peut être plus facile à transférer sans déclencher des cours de maladie plus graves. Cela donne naissance à l'espoir de faire face aux nouveaux défis de la gestion des pandemi.
un aperçu de l'emplacement général en Saxe
Au total, 2 017 139 tests de coronavirus positifs ont été enregistrés en Saxe depuis le début de la pandémie. Le groupe d'âge de 35 à 59 ans mène avec 804 990 infections, tandis que les groupes d'âge plus jeunes ont également un nombre significatif de cas, tels que news.de rapporté.La situation actuelle de l'actualité montre donc qu'en dépit des incertitudes à travers de nouvelles variantes de virus et enfin la surveillance continue des taux de vaccination, des progrès positifs sont réalisés. Et c'est un message précieux pour tous les citoyens de la région en ces temps difficiles.
Details | |
---|---|
Ort | Sächsische Schweiz-Osterzgebirge, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)