Ouverture du restaurant Timberjacks à Bannewitz reportée à 2026 !
Le restaurant Timberjacks à Bannewitz ouvrira ses portes en 2026 après des retards de construction ; Informations sur la chaîne gastronomique et les nouveaux emplois en vedette.

Ouverture du restaurant Timberjacks à Bannewitz reportée à 2026 !
La nouvelle passionnante de Bannewitz : le restaurant tant attendu Timberjacks ouvrira désormais ses portes un peu plus tard que prévu initialement. Le directeur général Thomas Kemner a officiellement confirmé que l'ouverture avait été reportée. La raison de ce retard est la faillite d'un fabricant de cuisines, ce qui a malheureusement eu un impact négatif sur le calendrier de construction. Au lieu du troisième trimestre 2025 comme prévu initialement, les responsables s'attendent désormais à une ouverture entre février et mars 2026. Les détails sont rapportés par saxon.
Le chantier à la périphérie de Bannewitz suscite déjà beaucoup de curiosité dans la région. Timberjacks, une chaîne de restaurants populaire comptant 14 établissements dans tout le pays, s'est annoncée comme un nouveau point fort. Les derniers travaux de charpente sont en cours, tandis que les travaux intérieurs devraient commencer une fois la chape sèche. Le directeur général Kemner avait initialement prévu un partenariat avec un investisseur local, mais celui-ci ne s'est pas concrétisé. Au lieu de cela, les Timberjacks se sont directement lancés dans le projet, ce qui a entraîné les retards de construction actuels. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site Économie en Saxe.
Un restaurant pour tous
Le nouveau restaurant Timberjacks se concentrera sur un menu diversifié. En plus des hamburgers typiques, le restaurant propose de nombreuses autres attractions, comme des promenades en taureaux et de la musique live. Une salle d'hôtes de 260 places et un espace extérieur pouvant accueillir jusqu'à 400 places sont prévus, qui pourraient certainement devenir le café en plein air le plus populaire de la région en été. Le directeur général Kemner vise un nombre annuel d'invités pouvant atteindre 130 000 personnes.
En collaboration avec Timberjacks, l'objectif est également de créer de nombreux nouveaux emplois. Environ 50 à 70 collaborateurs sont prévus, la recherche de personnel commençant par la détermination de la date définitive d'ouverture. Le design intérieur est accueillant, avec un coin boutique, un comptoir de glaces et de gâteaux et un long bar qui invite à passer des heures conviviales.
Dans l'attente de l'ouverture
Le maire Heiko Wersig a également des nouvelles intéressantes concernant un autre investisseur qui souhaite créer un hébergement pour la nuit à proximité. Un contrat notarié pour l'espace ouvert derrière le chantier de construction des Timberjacks devrait être signé prochainement. Tout cela promet que Bannewitz deviendra non seulement un point culminant culinaire, mais deviendra également un lieu touristique plus important. Le Gourou des restaurants La plate-forme pourrait être une aide utile pour ceux qui recherchent les meilleures options de restauration dans la région, avec des critiques et des informations à la disposition des clients. Il reste donc passionnant de voir comment la situation va évoluer !