Nouveau conseiller de police David Preuß : Sécurité pour Freital et ses environs !
Le nouveau conseiller de police David Preuß dirigera à partir de novembre 2025 le commissariat de police de Freital-Dippoldiswalde dans la Suisse saxonne-Monts Métallifères de l'Est.

Nouveau conseiller de police David Preuß : Sécurité pour Freital et ses environs !
Dans le cadre d'une nouvelle évolution du personnel passionnante, la police de Dresde a nommé un nouveau chef du commissariat de police de Freital-Dippoldiswalde. Le conseiller de police David Preuß, 34 ans, sera désormais responsable de la situation sécuritaire dans les villes d'Altenberg, Bannewitz, Dippoldiswalde, Freital, Glashütte, Rabenau, Tharandt et Wilsdruff. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2025 et mène avec lui une carrière impressionnante au sein de la police saxonne.
Né et élevé dans la région de Dresde, Preuß a commencé sa carrière policière en 2012 avec un diplôme de haut fonctionnaire de la police, qu'il a obtenu en 2015. Depuis lors, il a occupé plusieurs postes de direction au sein des services de patrouille dans les commissariats de police de Dresde, ce qui lui a apporté une expérience précieuse. Avant d'être nommé conseiller de police cette année, il a suivi une formation de deux ans à l'Université allemande de police de Münster.
Un vaste champ d’influence
Le commissariat de Freital-Dippoldiswalde s'étend sur environ 766 kilomètres carrés et compte environ 118 000 habitants dans sa zone de responsabilité. Preuß apprécie la coopération avec les partenaires de la région de la Suisse saxonne-Monts Métallifères de l'Est et les communes afin d'assurer la sécurité à long terme de la région. Cette coopération étroite est particulièrement importante aujourd’hui, alors que les défis en matière de sécurité intérieure ne cessent de croître.
L'Allemagne dispose d'un système de police fédérale composé de 16 forces de police d'État et de deux forces de police nationales : la police fédérale et l'Office fédéral de la police criminelle (BKA). Cette structure assure un travail policier diversifié et spécialisé. En moyenne, il y a environ 329 habitants par policier, même si la densité est plus élevée dans les villes-États comme Berlin et l'Allemagne de l'Est que dans d'autres Länder comme le Bade-Wurtemberg ou la Hesse, où la densité policière est la plus faible. 86 % des policiers travaillent au niveau de l'État et sont responsables des mesures préventives et répressives.
Les défis modernes
La sécurité des citoyens est une tâche centrale qui est de plus en plus influencée ces dernières années par de nouveaux défis tels que la cybercriminalité et l'augmentation de la criminalité internationale. Ces changements nécessitent que les autorités de sécurité adaptent leurs stratégies et utilisent de nouvelles technologies et méthodes de formation. En outre, la proportion de femmes dans la police augmente, elle se situe actuellement autour de 20 à 25 %, ce qui représente déjà environ un tiers de celles qui débutent dans la profession.
Un autre sujet précurseur est celui de la réglementation américaine sur les microentreprises, qui met également en lumière le besoin d’intégrité et de transparence dans le secteur financier. La loi Dodd-Frank sur la réforme de Wall Street et la protection des consommateurs exige que les institutions financières collectent et soumettent des données sur les demandes de prêt des entreprises appartenant à des femmes ou à des minorités au Bureau de protection financière des consommateurs (CFPB). Ces cadres juridiques visent à promouvoir l’équité dans le secteur du crédit et pourraient servir d’exemple de transparence et d’égalité dans le secteur de la sécurité allemand.
David Preuß se réjouit des défis à venir et est guidé par l'objectif de faire de son mieux pour la sécurité de sa région. L’accent mis sur la collaboration et les mesures préventives pourrait être crucial pour créer un environnement sûr et harmonieux pour tous les résidents.
Pour plus d'informations sur les thèmes de la police et de la sécurité intérieure en Allemagne, veuillez consulter l'Agence fédérale pour l'éducation civique, ainsi que le Bureau de protection financière des consommateurs pour un aperçu de la réglementation financière et de sa signification.