Crise du directeur: 14 écoles du district sans gestion!

Crise du directeur: 14 écoles du district sans gestion!

Sächsische Schweiz-Osterzgebirge, Deutschland - Dans un état inquiétant, les écoles se trouvent actuellement dans le district de la Suisse Saxon-Montagnes-Orient: Selon sont 14 établissements d'enseignement dans la région actuellement sans directeur officiel. Il s'agit notamment d'un lycée, de quatre lycées et de neuf écoles primaires. Particulièrement alarmant: pour onze de ces écoles, de longues procédures pour occuper des postes de gestion sont déjà en cours.

La situation ne devient pas plus facile car le directeur a posé ses bureaux dans trois institutions, qui ont réécrit les positions. On ne sait pas grand-chose sur les raisons de ces démissions; Le directeur peut se retirer à tout moment sans donner de raisons. Un exemple concis est le Heidenauer Pestalozzi-gymnasium, dirigé par Frank Clausnitz depuis l'année dernière jusqu'à ce qu'il déménage à Sebnitz au début de l'année scolaire 2024/25.

Problèmes avec la nouvelle occupation

Bien sûr, non seulement la continuité et la stabilité sont à risque, mais aussi la qualité de la leçon souffre de ce manque de leadership. Les écoles de la tournée de Sebnitz, Schmiedeberg et Freital-Potschappel sont également vacantes, tandis que le poste a été réécrit au lycée Wilsdruffer après la démission de la direction de l'école.

Les scientifiques et les experts en éducation avertissent que le chef du directeur n'est pas seulement un phénomène local. Selon les rapports du mdr Autorité et responsabilité scolaire

La responsabilité de la plupart des écoles réside dans le district saxon Suisse-Eastern Mountains. Le bureau de district a la tâche de fournir des aides à l'enseignement et à l'apprentissage, une infrastructure informatique ainsi qu'un support technique, comme on peut lire sur Landratsamt-pirna.de . être régulièrement révisé.

Le manque de chefs d'établissement a des conséquences de grande envergure pour le système scolaire. Cela signifie que non seulement ils peuvent échouer, mais toute l'infrastructure scolaire est également affaiblie. L'Association des enseignants Saxon appelle à une réduction du fardeau des tâches pour le directeur afin de créer plus d'incitations à postuler aux postes de gestion.

Comment procéder? Ce qui est certain, c'est que l'école de la Suisse Saxon-Easterzgebirge a besoin d'un soutien de toute urgence pour être à la hauteur des défis de l'avenir. L'amélioration des conditions du cadre pourrait être la clé pour déchirer la barre et stabiliser le leadership dans les écoles.

Details
OrtSächsische Schweiz-Osterzgebirge, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)