Chèvres pour le château de Rottwerndorf: La lutte contre la croissance sauvage a commencé!

Chèvres pour le château de Rottwerndorf: La lutte contre la croissance sauvage a commencé!

Rottwerndorf, Deutschland - Que se passe-t-il dans Rottwerndorf? Dans la pittoresque Pirna, Martin Kusic, le propriétaire du château, prévoit des étapes passionnantes pour sauver le bâtiment oublié et son parc. L'un des plus grands défis est les plantes envahissantes, qui ont désormais une forte adulte sur le sol. Selon un rapport de Saxon Notes Kusic que ces plantes doivent supprimer les espèces domestiques et doivent être lues urgentes.

Pour maîtriser la croissance sauvage, Kusic prévoit de clôturer le site et veut utiliser des chèvres et des moutons. À partir d'août, ces aides animaux trouveront leur nouvelle maison dans le Schlosspark, où le consentement de la protection des monuments est également requis pour ces projets. L'état du château lui-même montre également l'action: cinq pignons et le toit ont été renouvelés ces dernières années, un quart de la façade en cours de rénovation. Kusic lui-même a investi une somme de six figures dans la rénovation, soutenue par le financement.

Plans de rénovation pour le Schlosspark

Le Schlosspark, qui appartient à la ville de Pirna et est répertorié sur les monuments, doit également surmonter ses propres défis. Le parc était autrefois ancré dans un merveilleux paysage du parc anglais, mais a beaucoup souffert et urgent de rafraîchir. Martin Kusic, qui a déménagé à Rottwerndorf en 2011, veut non seulement retracer le château, mais aussi le parc à son état d'origine. Des problèmes comme une maison de jardin gravement endommagée après un arbre sont tombées dessus, et une zone envahie par la végétation avec une boutique culinaire négligée est sur sa liste.

Une association de support pour le château de Rottwerndorf devrait définir le cours d'une rénovation durable. L'événement fondateur est prévu pour octobre. Ici, les supporters peuvent apporter leurs idées et aider. Il n'y aura pas d'opération publique dans le château, car Kusic lui-même y vit partiellement. Néanmoins, il y a un grand intérêt de la part des résidents pour raviver le château et le parc ensemble.

réalités financières

Les coûts pour la rénovation du château et du parc ne sont pas de mauvais parents. Une estimation des coûts pour le travail de façade s'élève à environ 500 000 euros, et Kusic espère un financement supplémentaire. Cependant, la ville de Pirna a actuellement d'autres priorités en termes de financement. Une protection d'urgence de la maison de jardin endommagée échoue en raison du financement: ici, 35 000 euros sont nécessaires pour le toit. La ville recherche des variantes moins chères, mais a préféré d'autres projets.

Kusic voit les défis, car les directeurs de la ville ne sont actuellement pas prioritaires à Schlosspark. Néanmoins, il reste optimiste et espère non seulement les conditions structurelles avec son engagement, mais aussi la communauté à renforcer le château. L'idée de développer l'ancien manoir à l'arrière de l'arrière-plan pour les appartements sans barrière montre que Kusic a également un œil sur les besoins d'aujourd'hui.

Les mesures de rénovation du château de Rottwerndorf et de son parc sont un exemple de la façon dont les sites historiques en période de changement climatique et de développement urbain doivent être repensés. L'échange entre la science et la pratique est d'une importance centrale, comme expliqué dans le manuel de l'adaptation climatique et les mesures de la Fondation fédérale allemande (DBU), qui peut être trouvée à dbu . Ce n'est qu'avec une approche holistique que nous pouvons préserver l'histoire et la nature de nos villes et en même temps répondre aux normes modernes.

Details
OrtRottwerndorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)