Startup Revolution: Saxony et Thuring s'appuient sur de nouvelles start-ups!
Startup Revolution: Saxony et Thuring s'appuient sur de nouvelles start-ups!
Dresden, Deutschland - Dans une étape passionnante vers la promotion de l'entrepreneuriat en Saxe et en Thuring, l'initiative de départ de «Boost Startup Factory» commence par un grand soutien du gouvernement fédéral. Selon diesachsen.de , le consortium est l'un des dix gagnants de la compétition "Start-up Factory" du ministère de l'économie. Et cela entraîne un financement considérable pouvant aller jusqu'à dix millions d'euros sous forme de fonds fédéraux, complétés par une somme tout aussi élevée de l'industrie.
L'objectif de cette initiative est clair: d'ici 2030, le nombre de démarrages basés sur les connaissances en Saxe et en Thuringe doit être doublé d'environ 100 à 200 par an. L'accent est particulièrement mis sur 50 nouvelles start-ups des domaines technologiques profonds, tels que la technologie des semi-conducteurs, la photonique ou la technologie médicale.
Partenariats solides
Le projet est responsable du projet de l'Université technique de Dresde et de l'Université de Leipzig, qui s'est associé à huit autres universités de la région et à des partenaires industriels bien connus tels que Infineon, Bosch, Zeiss, X-Fab et Volkswagen. Le Boost Startup Factory À Dresde, il s'est engagé à permettre aux fondateurs non seulement financiers mais aussi un accès aux partenaires industriels et une infrastructure solide."Nous voulons établir une nouvelle culture fondatrice en Allemagne de l'Est", explique le directeur général Marco Weicholdt. Cela pourrait fleurir les jeunes entrepreneurs de la région, ce qui ne profite pas seulement au cycle économique local, mais augmente également les innovations dans un environnement mondial.
Soutien du gouvernement fédéral
L'initiative est également dans le contexte d'un plan plus vaste du gouvernement fédéral, qui a lancé un concours pour les usines de startup à l'été 2024. Selon un communiqué de presse de bitkom , la promotion de la science des sciences est " but. 76% des fondateurs de startups considèrent qu'une amélioration de l'infrastructure de transfert dans les universités est importante, ce qui souligne l'urgence de cette initiative.
"Nous devons renforcer l'écosystème de startup allemand et, par conséquent, un établissement rapide de nouvelles usines de startups est nécessaire", a déclaré le Dr Ralf Wintergerst, président de Bitkom. Le lien entre l'économie régionale et les initiatives telles que le programme de haute technologie ainsi que les gigafactories d'IA prévues jouent un rôle crucial dans la sécurisation de la souveraineté numérique de l'Allemagne et l'augmentation du nombre de start-ups.
La mise en œuvre de l'usine de démarrage Boost devrait commencer le 1er octobre. Il en résulte des perspectives passionnantes pour les fondateurs de la région, qui peuvent désormais être optimistes quant à un avenir fleuri.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)