Témères graves et les lumières du Nord: nuits spectaculaires en Saxe!

Témères graves et les lumières du Nord: nuits spectaculaires en Saxe!

Striegistal, Deutschland - à Cologne est un phénomène météorologique lors de la marche ce soir, qui non seulement traite des météorologues, mais aussi de nombreux noms de Cologne: à l'intérieur devant la porte. Les douches et parfois les orages violents se déplacent dans la région, tandis que le ciel se détache de l'ouest. Les températures tombent à un agréable 16 à 12 degrés Celsius. La semaine à venir promet un temps plutôt cool avec des valeurs allant jusqu'à 19 degrés Celsius, avant que le soleil ne revienne et n'apporte des températures estivales, comme MDR rapporte.

Un point culminant très spécial des dernières nuits est les aurores boréales qui étaient visibles dans plusieurs régions de l'Allemagne. Cette vue à couper le souffle est le résultat d'un contour de masse des particules invitées du soleil, qui a été enregistrée par la NOAA de l'Autmosphérique américaine. Même si les prédictions précises sont difficiles, on ne peut pas refuser que la probabilité de voir une lampe polaire a maintenant également augmenté en latitudes moyennes. Selon ZDF, il y a même une bonne visibilité, en particulier au milieu de l'Allemagne et du Nord-Ouest, y compris le Rhine-Westphalie du Nord.

un acteur céleste

Dans le Striegistal de Central Saxe, par exemple, un photographe passionné en a profité et a filmé les Northern Lights Over the Sky. De tels sites ont été rares ces dernières années, mais grâce à l'activité du soleil actuelle, ils sont désormais étonnamment faciles à observer. Le Sun Cycle 25 est actuellement de son côté le plus actif, ce qui augmente les chances de nouvelles aurores spectaculaires. Les experts recommandent à regarder West pour éventuellement attraper ce jeu de lumière impressionnant.

L'activité solaire que nous vivons actuellement n'est pas seulement un problème pour les astronomes de passe-temps. Selon Max-Planck Society, les lumières du Nord sont un épisode direct de tempêtes solaires qui entraînent les épidémies de plasma chargé. Ces throps masse peuvent atteindre la terre en une seule journée et ont le potentiel de déclencher des tempêtes géomagnétiques. L'indice KP, qui mesure les troubles du champ magnétique terrestre, fournit des indications de la probabilité de lampes polaire, qui est actuellement considérée comme augmentée.

un aperçu du futur

Les derniers mois ont déjà démontré de manière impressionnante ce que le soleil peut faire: en mai 2024, une tempête géomagnétique de la catégorie la plus élevée G5 a conduit à un spectacle coloré et coloré dans le ciel nocturne au-dessus de l'Allemagne. Cela rend la tempête actuelle d'autant plus excitante, car elle est également considérée comme l'une des plus importantes du cycle du soleil. Dans une telle activité solaire, les aurores boréales ne sont pas une garantie, mais en aucun cas inaccessibles. Ce qui reste, c'est l'espoir de nuits claires pour admirer le travail du soleil.

Que ce soit comme un phénomène naturel ou une apparence scientifique, les lumières du Nord sont toujours une raison de lever les yeux et de profiter du ciel nocturne - surtout maintenant que les conditions sont si prometteuses. Alors les yeux vers le haut, peut-être qu'il y a aussi un grand spectacle à Cologne!

Details
OrtStriegistal, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)