Chaos de tempête en Saxe : éclairs, bourrasques et diables de feu en approche !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tempêtes en Saxe le 23 juin 2025 : coups de foudre, tempêtes et dégâts à Dresde, Chemnitz et Zittau. Aucun blessé.

Unwetter in Sachsen am 23.06.2025: Blitzeinschläge, Sturm und Schäden in Dresden, Chemnitz und Zittau. Keine Verletzten.
Tempêtes en Saxe le 23 juin 2025 : coups de foudre, tempêtes et dégâts à Dresde, Chemnitz et Zittau. Aucun blessé.

Chaos de tempête en Saxe : éclairs, bourrasques et diables de feu en approche !

Le front de tempête qui est passé sur la Saxe lundi a causé d'importants dégâts par endroits. Les villes de Dresde, Glashütte et Lauta ont été particulièrement touchées par des orages violents, de fortes pluies et de fortes rafales. C'est ce que rapportent des collègues Sächsische.de que les pompiers étaient en opération constante à plusieurs endroits.

À Lauta, par exemple, la foudre a provoqué un incendie dans une maison située dans la Conrad-Blenkle-Straße. La foudre a mis le feu à un arbre, qui s'est ensuite propagé à un belvédère et aux hangars adjacents. Cela a conduit à l'incendie complet des deux bâtiments et à d'importants dégâts de suie dans la maison. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés, mais les pompiers ont déclenché une alarme de niveau 2 pour intervenir rapidement.

Tempête et ses conséquences

À Chemnitz-Einsiedel également, la tempête n'a pas fait les choses à moitié. Plusieurs arbres ont été déracinés, dont un grand arbre qui est tombé directement sur le toit du lycée local. La rue principale a été fermée pendant un certain temps pendant que les pompiers étaient en service avec des tronçonneuses - ici aussi, les habitants n'ont pas été blessés.

À Zittau, la tempête a également provoqué le chaos avec des arbres tombés, notamment dans la Zwilling-Scholl-Straße et à Kummersberg. Mais là aussi, les services d'urgence sont arrivés rapidement sur place et ont pu réparer les dégâts causés par la tempête sans que personne n'ait été blessé.

La situation était particulièrement dramatique à Dresde, la capitale du Land. Lundi matin, à 6 h 47, la foudre a frappé le toit d'un immeuble de la rue Bolivar. Les pompiers sont intervenus rapidement et n'ont fait preuve d'aucune pitié face aux flammes dans la zone du toit. Ils ont dû travailler à la fois de l’intérieur et avec une échelle tournante pour contenir l’incendie. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé ; Tous les résidents ont pu se mettre en sécurité à temps.

Prévisions et avertissements météorologiques

Le service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement concernant des orages parfois violents et de fortes pluies pour lundi. Fort MDR.de Il pourrait tomber jusqu'à 15 litres de pluie par mètre carré, accompagnés de grêle à petits grains et de grains pouvant atteindre 100 km/h. Le centre d'intempéries était à la disposition des populations qui ne sont pas préparées à de tels événements météorologiques Unwetterzentrale.de informations supplémentaires sur les tempêtes à venir. Une distinction est faite ici entre les alertes anticipées et les alertes aiguës afin d'informer et de préparer la population à temps.

Le front de tempête et ses conséquences montrent une fois de plus combien il est important de toujours prêter attention à la nature et de rester bien informé. Malgré les violentes tempêtes, les responsables ont pu passer une nuit tranquille ces jours-ci, car les opérations des pompiers se sont déroulées sans faire de blessés - une petite lueur d'espoir au milieu du chaos de la tempête.