Alarme foudre à Eichigt : contrôle de vitesse mobile actif !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 12 novembre 2025, un contrôle radar mobile aura lieu à Eichigt, Vogtlandkreis. Les excès de vitesse sont surveillés.

Am 12.11.2025 findet in Eichigt, Vogtlandkreis, eine mobile Radarkontrolle statt. Geschwindigkeitsverstöße werden überwacht.
Le 12 novembre 2025, un contrôle radar mobile aura lieu à Eichigt, Vogtlandkreis. Les excès de vitesse sont surveillés.

Alarme foudre à Eichigt : contrôle de vitesse mobile actif !

Quoi de neuf chez Eichigt ? Aujourd'hui, le 12 novembre 2025, tout tourne autour du contrôle des radars mobiles dans la petite commune du Vogtlandkreis. Comme le rapporte news.de, l'emplacement actuel du radar a été signalé à 10h40. Il existe une limite de vitesse stricte de 30 km/h, ce qui pourrait certainement constituer un défi pour certains conducteurs.

En Allemagne, la surveillance du trafic n'est pas seulement importante, elle est également réglementée par la loi. Dans la plupart des Länder, la police et les autorités régionales de régulation sont responsables du contrôle de la vitesse, comme c'est le cas à Eichigt. Ces contrôles servent à maintenir la vitesse maximale sur la voie publique et à accroître ainsi la sécurité routière. Diverses techniques de mesure, notamment le radar et le laser, sont utilisées. Les radars mobiles en particulier sont disponibles en plusieurs variantes, ce qui rend la surveillance du trafic flexible et efficace.

Comment fonctionne le contrôle de vitesse ?

Le contrôle de la vitesse est effectué par les autorités responsables à l'aide de technologies modernes. Les radars sont particulièrement populaires depuis les années 1950, à commencer par le prototype VRG-1 développé par Telefunken. La première utilisation d’un radar mobile pour le contrôle de la vitesse a eu lieu en 1959 et la technologie n’a cessé de se développer depuis lors. Outre le radar, des jumelles laser et des systèmes lidar sont désormais utilisés pour effectuer des mesures précises, comme l'explique Wikipedia.

En Allemagne, il est important de savoir que le conducteur est responsable des excès de vitesse, et non le propriétaire du véhicule. Cela s'applique également en Autriche, où des réglementations supplémentaires existent pour clarifier les responsabilités. On utilise souvent ce que l'on appelle des « boîtes à étoiles », qui sont fixes et mesurent en permanence la vitesse du trafic.

Les conducteurs attentifs peuvent éviter les amendes

Le radar mobile d'Eichigt n'est plus actif depuis longtemps, mais la tactique consistant à punir les excès de vitesse fonctionne efficacement. Il convient donc de faire attention à la vitesse, surtout dans ce domaine. Après tout, les contrôles de vitesse ne visent pas seulement à générer des revenus : leur principale motivation est d'améliorer la sécurité routière et de réduire les accidents. Mais les critiques affirment que ces mesures servent souvent aussi des intérêts économiques.

Ainsi, si vous gardez les yeux ouverts et respectez les limitations de vitesse, vous pouvez non seulement économiser votre portefeuille, mais aussi apporter une contribution importante à la sécurité routière. Le contrôle mobile à Eichigt est un autre pas dans la bonne direction pour rendre les rues plus sûres.