HSG Blomberg-Lippe prend la première place après une victoire convaincante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 7 septembre 2025, le HSG Blomberg-Lippe mène la Bundesliga féminine de handball après une nette victoire contre Metzingen.

Am 7.09.2025 führt die HSG Blomberg-Lippe die Frauen-Handball-Bundesliga nach einem klaren Sieg gegen Metzingen an.
Le 7 septembre 2025, le HSG Blomberg-Lippe mène la Bundesliga féminine de handball après une nette victoire contre Metzingen.

HSG Blomberg-Lippe prend la première place après une victoire convaincante !

Un samedi passionnant pour les fans de handball, une bouffée d'air frais en Bundesliga : lors de la deuxième journée de la Bundesliga féminine de handball, le HSG Blomberg-Lippe a été sacré nouveau favori. Avec une solide victoire 31:25 contre TuS Metzingen, ils prennent la tête du classement. C'est exactement ce que Handball World a observé et rapporté que Nieke Kühne et Selina Lindemann ont été les joueuses les plus marquantes du match avec six buts chacune.

Le match a commencé avec un net avantage pour le HSG Blomberg-Lippe, qui a réussi à s'imposer 6:3 après seulement neuf minutes avec un score de 3-0. Cependant, le TuS Metzingen ne s'est pas laissé décourager et est revenu à un but près, ce qui a porté le score à 11:10 à la 22e minute. Avec un score serré de 14:13 pour HSG, la pause de la mi-temps est entrée dans la mi-temps, comme le rapporte WDR. Après la pause, Blomberg-Lippe a mis le cap sur la victoire et a marqué un 5-1 qui a porté le score à 19:14 à la 38e minute. Cette avance a été solidement défendue dans la période qui a suivi.

Un aperçu des autres jeux

Mais il n’y a pas eu que des matchs passionnants à Blomberg. HSG Bensheim/Auerbach a également pu faire la fête. Avec leur victoire 37:34 contre Frisch Auf Göppingen, la victoire a été âprement disputée. Nina Engel a marqué un nombre impressionnant de 11 buts, tandis que sa coéquipière Mia Ziercke a contribué neuf buts. Du côté de Göppingen, Haruno Sasaki a brillé avec sept buts, mais Sina Ehmann a dû quitter le terrain prématurément après un carton rouge.

Le duel entre le Thüringer HC et le Buxtehuder SV s’est soldé par un match nul – 29:29. Un match passionnant du siècle avec trois cartons rouges pour Luca Farago, Annika Niederwieser et Giulia Guariero, qui ont tous été expulsés par l'arbitre en raison de leur troisième penalty. Johanna Reichert du THC a montré une solide performance avec 9 buts, tandis que Levke Kretschmann de Buxtehude a marqué 6 buts pour maintenir son équipe dans le match.

Nouvelle date et perspectives

Un autre duel passionnant a eu lieu entre le SV Union Halle-Neustadt et le Sport-Union Neckarsulm. Sport-Union s'est imposé ici avec 31:29, grâce aux buts exceptionnels de Munia Smits et Antje Döll, qui ont toutes deux marqué 8 buts chacune. Cara Reuthal du côté de Halle-Neustadt a assuré que le match reste longtemps ouvert avec 11 buts.

La semaine prochaine, ce sera à nouveau le cas pour le HSG Blomberg-Lippe : le 13 septembre, ils affronteront le Thüringer HC à 17 heures. Encore un match passionnant où les supporters devraient en avoir pour leur argent. Pendant ce temps, le Borussia Dortmund n’a pas de match et profite de son temps pour jouer la Ligue des Champions. Dimanche, ils affronteront Györi ETO KC et les yeux des supporters seront tournés vers la Helmut-Körnig-Halle.
De plus amples informations sur la Bundesliga féminine de handball sont disponibles sur kicker.