Tragédie à Graz: Amoslauf avec dix morts - Loi sur les armes sous critique

Tragédie à Graz: Amoslauf avec dix morts - Loi sur les armes sous critique

Graz, Österreich - Le 10 juin 2025, une folie de tuerie à Graz, en Autriche, la nation, en tant qu'homme de 21 ans dans une école, a tué dix personnes, dont des élèves et un enseignant. L'auteur avait une carte de possession d'armes à feu valide et a pu acquérir légalement à la fois un pistolet et un fusil de chasse. Après le crime, il s'est suicidé, ce qui a renforcé le chagrin pour les victimes.

Un fabricant d'État de trois jours a été proclamé en Autriche, tandis que les drapeaux ont été mis à moitié. Pendant ce temps, les décideurs politiques ont pris une pause politique et ont évité les demandes populistes de lois sur les armes plus strictes. Néanmoins, le président Alexander Van Der Bellen a exprimé la nécessité de réfléchir à d'éventuels changements à la loi sur les armes existante. Selon la loi actuelle sur les armes, les citoyens adultes de l'UE peuvent acquérir des armes à feu en résidence en Autriche, sur le tagesschau

Contexte de l'acquisition d'armes

La loi autrichienne sur les armes stipule qu'une justification plausible, comme l'auto-protection, est nécessaire pour l'acquisition d'une carte de propriété d'armes à feu. De plus, les candidats doivent être considérés comme des citoyens «fiables». L'accès aux armes à feu nécessite également un rapport psychologique, qui n'est pas nécessaire pour le propriétaire d'un permis de chasse. Markus Schwaiger, un marchand d'armes, a souligné que les obstacles pour acquérir l'arme étaient apparemment surmontés par l'agresseur. Il a signalé une diarrhée de seulement cinq pour cent dans les tests psychologiques.

Au total, plus de 1,5 million d'armes à feu juridiques sont enregistrées en Autriche, qui, compte tenu d'une population de près de neuf millions d'habitants, est un grand nombre. Le maire de Vienne Elke Kahr a annoncé qu'il aurait des pourparlers de lois armes plus strictes. Ces discussions pourraient avoir des effets de grande envergure sur la loi sur les armes existante qui réglemente actuellement la possession, mais pas la conduite des armes en public.

Investigations et spéculation

Le ministre de l'Intérieur, Gerhard Karner, a confirmé que l'agresseur était un ancien élève de l'école touchée, mais qui était perdu sans diplôme. D'autres déclarations sur les motivations de l'agresseur sont actuellement spéculatives et l'enquête est en cours. L'événement tragique a déclenché un débat complet sur les lois et la sécurité des armes dans les établissements d'enseignement en Autriche.

Les tristes circonstances de la folie de tuerie ont brisé l'entreprise en Autriche et ont posé les questions sur le traitement de la possession d'armes à feu à l'ordre du jour, comme orf

Details
OrtGraz, Österreich
Quellen

Kommentare (0)