Culture du thé dans la hausse: Wuyishan devient un site du patrimoine mondial de l'UNESCO!

Culture du thé dans la hausse: Wuyishan devient un site du patrimoine mondial de l'UNESCO!

Wuyishan, China - Dans les montagnes Wuyi dans la province du Fujian, en Chine, le thé Oolong a été produit avec un grand dévouement pendant plusieurs siècles. Cette région est non seulement connue pour ses belles pentes de thé vert, mais aussi pour la tradition de la cueillette de thé, qui est profondément enracinée dans la culture chinoise. Le temps de récolte pour Oolong-Tees a récemment été reporté de quelques semaines en raison du mauvais temps. Mme Oh, un cueilleur de thé expérimenté, récolte les feuilles de thé convoitées avec deux feuilles et un bourgeon essentiel pour la variété de Jinjunmei, comme faz .

L'industrie du thé chinois a connu un renouveau ces dernières années, et les variétés les plus chères atteignent des prix remarquables. Par exemple, de petites compagnies de thé telles que Liu Shixian, qui font attention à une fabrication minutieuse, réalisent des bénéfices élevés. Il lui est permis de transformer les feuilles par le flétrissement, la fermentation et le séchage en thé de la plus haute qualité.

La signification de la culture du thé

Le thé

a un rôle important dans la culture chinoise, qui remonte à la dynastie Tang. Malgré les restrictions à l'époque communiste, la production de thé est restée une entreprise stable, car la culture du thé était souvent plus rentable que la culture d'autres plantes. Cette culture rentable a conduit à un niveau de vie plus élevé dans les zones de culture et a lancé la création de la "rue de Tea Mile Tea à dix mille" à Wuyishan, qui doit être proposée par le gouvernement chinois en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La région est particulièrement bien connue pour ses célèbres thés tels que Lapsang Souchong et Da Hong Pao, qui sont estimés à l'échelle nationale et internationale. Les caractéristiques spéciales du thé Wuyi, y compris ses profils de goût caractéristiques, sont le résultat des terraires uniques de la région, qui, cependant, produisent une quantité limitée de récolte, ce qui conduit à des prix plus élevés. Le thé oolong est important dans la catégorie du thé, car sa production est basée sur une technique spéciale qui permet aux feuilles de s'oxyder partiellement.

Politique et thé

En politique en Chine, le thé joue un rôle exceptionnel, en particulier dans la diplomatie. Xi Jinping montre un intérêt personnel pour Oolong et Rock Dennes qu'il a servi de Wuyishan. Cela illustre à quel point l'industrie du thé est étroitement liée au paysage politique de la Chine, car le thé est souvent utilisé comme symbole de statut. Le botaniste Robert Fortune, qui a apporté des plants de thé de Wuyishan à l'Inde au 19e siècle, est souvent considéré par les constructeurs de thé d'aujourd'hui comme un exemple d'accès inadmissible à ces cultures de haute qualité.

À Wuyishan, l'importance politique du thé après les visites de Xi Jinping en 2021 a augmenté. La région est devenue un symbole de l'influence croissante de la Chine et de l'appréciation de ses atouts culturels. Xu Caiyou, un bâtiment à thé, intègre des méthodes de croissance innovantes, telles que l'utilisation du soja pour améliorer le sol, dans sa pratique et, avec son mari

Le riche héritage du Tee Oolong, connu pour ses diverses méthodes de production, a également acquis une grande influence dans d'autres régions telles que le comté d'Axi. Ici, des techniques pour arrêter l'oxydation et les feuilles de cuisson ont été créées ici qui distinguent le thé oolong des autres thés. De tels progrès ont non seulement révolutionné la culture du thé régionalement, mais aussi dans le monde, ce qui a considérablement augmenté les opportunités de marché pour le thé oolong en Allemagne et en exportation.

La tradition de la culture du thé en Chine reste forte car les techniques et les connaissances entre les générations sont transmises. Le 融合 des anciennes coutumes avec des pratiques modernes et le soutien du gouvernement permettent non seulement de préserver la culture du thé, mais aussi de le développer davantage. La région de Wuyi devient ainsi un élément central de l'histoire et de l'avenir du thé en Chine.

Details
OrtWuyishan, China
Quellen

Kommentare (0)