Les jeunes cyclistes brillent lors des finales du district d'Altenburg!

Altenburger Land feierte das Kreisfinale der Radfahrausbildung für Viertklässler, wo 595 Kinder ihre Fähigkeiten unter Beweis stellten.
Altenburger Land a célébré les finales de district de la formation cycliste pour les élèves de quatrième année, où 595 enfants ont démontré leurs compétences. (Symbolbild/NAG)

Les jeunes cyclistes brillent lors des finales du district d'Altenburg!

Altenburg, Deutschland - À Altenburg, les grandes finales du district de l'entraînement cycliste ont eu lieu aujourd'hui, et les meilleurs petits cyclistes de la région étaient au début! Au total, 41 filles et garçons talentueux dans les quatrièmes classes de diverses écoles primaires et centres de financement des terres d'Altenburger s'étaient préparées de manière très spéciale et ont démontré en compétition ce qu'ils avaient appris dans le domaine de la circulation sûre. Selon [ABG-Net.de] (https://www.abg-net.de/aktuelles/inhalt/familie-kinder-jugend/2025/07/junge-pedalritter-nellen-nach-radfahrbildung-beim-koenne-ihn-unter-unter-veede maison et expertise au lieu de.

Les participants avaient acquis des connaissances théoriques et pratiques la semaine dernière. L'officier de police Carolina Burkhardt a dirigé la préparation et la mise en œuvre de la dernière journée. Au total, 729 élèves de quatrième année ont suivi la formation en cyclisme, dont 595 ont réussi l'examen. Les jeunes cyclistes ont dû démontrer leurs compétences dans trois stations différentes: lors d'un examen théorique, il était nécessaire de répéter les règles de circulation récurrentes. Le cours de vélo a mis la compétence pratique des enfants à l'épreuve, et les défauts techniques cachés sur le vélo ont dû être reconnus dans une autre station.

compétitions passionnantes et réalisations exceptionnelles

Il était particulièrement gratifiant que les gagnants de la classe aient non seulement montré leurs compétences, mais ont également eu l'occasion de se qualifier pour l'élimination de l'État de Thuringe en septembre. Et les services étaient impressionnants! Chez les filles, Anni Helene Weinert de l'école primaire Schmölln a obtenu la première place, suivie de Mathilda Schmidt de l'école primaire Posa et Lina Gehl de l'école primaire Schmölln. La compétition a également été forte pour les garçons: Marwin Winkler de l'école primaire de Schmölln a gagné, tandis que Jannik Borowy de l'école primaire Wierathal a pris la deuxième place et Fedor Bornemann de l'école primaire de Karolinum a atteint la troisième place.

Avec un certain nombre de 60 élèves de quatrième année, l'événement est devenu non seulement un événement final passionnant en formation aux vélos, mais aussi un miracle de l'esprit communautaire. De nombreux partenaires ont aidé l'organisation, notamment la Traffic Watch, l'ADAC Motorclub Schmölln et l'inspection de la police des terres d'Altenburger, l'administration de la ville et du district et la Croix-Rouge allemande. Le Johanniter a également assuré la restauration nécessaire pour les petits cyclistes, ce qui a fait de l'événement une expérience réussie, comme lvz.de.

La formation cyclable comme le pilier de base de l'éducation de la circulation

Mais pourquoi cette formation en cyclisme, qui se déroule à travers 95% des étudiants en Allemagne chaque année? Selon Verkehrwacht-medien-Service.de, cela est dû aux défis de base qui doivent être gérés pour cela. Non seulement la motricité doit être acquise, mais aussi un comportement indépendant dans le trafic routier doit être formé tôt. Dans les premières classes, les fondations motrices qui permettent aux enfants d'agir en toute sécurité dans la circulation plus tard.

Les exercices avec Velofit - à commencer sans véhicules jusqu'aux premiers tests de conduite sur le vélo - offrent des étapes d'apprentissage importantes pour les étudiants. Les enfants acquièrent non seulement des compétences de base, telles que «garder une trace», «conduire d'une main» ou «regarder autour de lui en conduisant», mais doivent également automatiser leurs réactions au trafic grâce à une pratique répétée. Ces compétences fondamentales sont indispensables dans notre monde occupé.

Les finales du district d'aujourd'hui à Altenburg se sont non seulement concentrées sur les meilleurs petits chevaliers de pédale, mais ont également souligné l'importance d'une formation de cyclisme solide pour la sécurité dans la circulation routière. Une contribution importante que la grande communauté apportée par les enseignants, les policiers et les aides a apportée ici!

Details
OrtAltenburg, Deutschland
Quellen