Travail obligatoire pour l'argent des citoyens : l'administrateur de district du SPD met les jeunes sous pression !
Afin de lutter contre le chômage des jeunes, la Thuringe instaurera un travail obligatoire pour les bénéficiaires d'allocations sociales à partir de 2026.

Travail obligatoire pour l'argent des citoyens : l'administrateur de district du SPD met les jeunes sous pression !
Que se passe-t-il en Thuringe ? Là-bas, un administrateur de district du SPD, Matthias Jendricke, veut sérieusement obliger les bénéficiaires de l'argent des citoyens à travailler. Dans le cadre d'un nouveau projet pilote à Nordhausen, un groupe de jeunes adultes sera ciblé afin de les sortir du chômage. À partir de 2026, l’argent des citoyens sera converti en sécurité de base, et de telles mesures sont absolument nécessaires pour contrer la hausse du chômage des jeunes. Selon le gouvernement fédéral, de nombreuses personnes sont en détresse sans que ce soit de leur faute et dépendent des prestations sociales de l'État pour assurer leur subsistance. rapporte le gouvernement fédéral.
Mais à quoi peuvent s’attendre exactement les personnes concernées ? Ceux qui perçoivent l'allocation citoyenne et ont moins de 25 ans doivent travailler dans des projets caritatifs jusqu'à 40 heures par semaine. Par exemple, dans l'entretien des espaces verts, pour un salaire horaire de seulement 1,20 euro. Lors d'une première réunion, seules 30 des 220 personnes invitées se sont montrées intéressées et huit seulement se sont effectivement mises au travail. La pression sur les jeunes adultes est forte, car ceux qui refusent de s'y conformer doivent s'attendre à une réduction de 10 pour cent des prestations versées aux citoyens. rapporte Mercure.
Le chemin vers l’argent des citoyens
Bien entendu, il existe également certaines conditions pour pouvoir bénéficier de l'avantage citoyen. Les candidats doivent être âgés d'au moins 15 ans, résider en Allemagne et être capables de travailler au moins trois heures par jour. De plus, le besoin d'assistance doit être prouvé, ce qui signifie que le revenu doit être inférieur au niveau de subsistance. l'agence pour l'emploi précise.
Les prestations sociales de l'État ont été créées pour fournir un filet de sécurité aux personnes qui se trouvent dans des situations de vie difficiles, par exemple en raison d'une perte d'emploi ou d'une maladie chronique. L'ensemble de l'aide sociale comprend non seulement une aide aux frais de subsistance, mais également des prestations spécifiques telles que la sécurité de base en cas de vieillesse ou en cas de capacité de gain réduite et une aide aux soins. informe le gouvernement fédéral.
Appel à participation
Dans l’ensemble, il reste à voir comment se déroulera le projet pilote à Nordhausen. L'évaluation qui aura lieu dans trois mois pourrait montrer si ces mesures peuvent réellement contribuer à lutter contre le chômage des jeunes ou si elles créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Quoi qu'il en soit, une chose est claire : le thème de l'argent des citoyens et les réformes qui en découlent sont d'une grande actualité et touchent de nombreuses personnes dans notre pays.