Chaos sur les chantiers de construction à Erfurt : la Nordhäuser Straße provoque la frustration !
Erfurt connaît le chaos de la construction : routes fermées, nouvelles pistes cyclables et déviations caractériseront la ville jusqu'à fin 2025.

Chaos sur les chantiers de construction à Erfurt : la Nordhäuser Straße provoque la frustration !
Erfurt est actuellement un chantier de construction - c'est indéniable ! Du coup, de nombreuses routes sont fermées et les usagers de la route se retrouvent dans un véritable labyrinthe de détours. L'accent est particulièrement mis sur la Nordhäuser Straße, au nord d'Erfurt, car une refonte complète a été initiée ici, ce qui pose de nombreux défis aux conducteurs.
Comme le rapporte thueringen24.de, la Nordhäuser Straße est actuellement entièrement rénovée. Pendant les travaux, des pistes cyclables seront créées des deux côtés et auront une largeur impressionnante de 3,25 mètres. Dans le même temps, la route sera réduite à une voie dans chaque direction. Cette décision suscite notamment de vives discussions sur les réseaux sociaux. De nombreux usagers expriment leur mécontentement face à la réduction des voies, tandis que certains saluent l'amélioration des conditions pour les cyclistes.
D'autres chantiers en un coup d'œil
Mais ce n’est pas le seul chantier de la ville. La Müfflingstrasse sera également fermée totalement jusqu'au 30 juin 2025 en raison de mesures complexes. Selon erfurt.de, la Puschkinstrasse restera fermée jusqu'au 4 juillet 2025 afin d'établir des branchements domestiques. En outre, il y aura une réduction de voie vers le nord sur la Stauffenbergallee et la Schmidtstedter Junction North jusqu'à fin octobre 2025.
Les autorités chargées de la circulation sont sollicitées – et pas seulement dans les rues principales très fréquentées. Des rues plus petites comme la Cusanusstrasse et la Liebknechtstrasse sont également concernées. Des travaux sont en cours ici sur les conduites d'eau potable, ce qui rend absolument nécessaire une fermeture partielle jusqu'à la fin de l'été. Les importants travaux de construction sont donc en grande partie dus au risque important de congestion qui s’ensuit.
Mesures et restrictions temporaires
Outre la Nordhäuser Straße, d'autres rues telles que l'Erfurter Landstraße et la Stotternheimer Straße ont également été examinées, où des endroits ont tendance à provoquer temporairement des embouteillages. Alors que les rues de la Nation et de la Seebachstrasse sont également fermées pour cause de travaux, les bandes de la Bunsenstrasse seront rétrécies afin de favoriser l'expansion du haut débit.
Le grand nombre de chantiers et les mesures prévues entraînent non seulement des difficultés de circulation, mais montrent également qu'Erfurt investit dans l'avenir. Certains chantiers sont programmés sur une courte période, de quelques jours à quelques semaines, tandis que d’autres peuvent durer plusieurs mois.
Selon verkehrslage.de, il n'existe actuellement aucun danger majeur entravant la circulation. Néanmoins, il est conseillé de se tenir au courant des conditions actuelles sur la route afin d'arriver à destination en toute sérénité.
Restez à l'écoute et restez informé des développements actuels afin de ne pas manquer un détour dans le chaos des chantiers de construction d'Erfurt !