Erfurt devient plus propre: Biotonne maintenant à haute pression et en acier inoxydable!
Erfurt devient plus propre: Biotonne maintenant à haute pression et en acier inoxydable!
Erfurt, Deutschland - Ce jour, le 14 juillet 2025, la ville d'Erfurt informe les citoyens: à l'intérieur de la manipulation actuelle de la Biotonne. Comme d'habitude, les biotons sont prévus pour l'élimination, mais cette fois, il y a une caractéristique spéciale: les jours vides réguliers, ils sont non seulement vidés, mais aussi rigouré soigneusement. Ce nettoyage a lieu avec de l'eau chaude et la dernière technologie à haute pression, qui est une méthode d'élimination hygiénique. Un nouveau véhicule spécial a été acheté pour cela, qui est conçu pour toutes les tailles de canon communes de 80 à 1 100 litres. Des composants en acier inoxydable à long terme sont utilisés pour assurer une longue durée de vie.
Un aspect important de ce nettoyage est que l'eau sale est collectée dans le véhicule et éliminée séparément. Cependant, cela pourrait se produire à des températures élevées ou avec une grande utilisation que certaines visites d'élimination ne sont pas entièrement effectuées. Dans de tels cas, la ville d'Erfurt envoie un deuxième véhicule pour rattraper son retard.
Importance de la collection séparée
La collection distincte de déchets organiques est non seulement économique, mais aussi respectueuse de l'environnement. Les lignes directrices pour le bio bac sont déterminées par les municipalités respectives et dépendent du recyclage prévu des déchets organiques. Selon le Consumer Center, le plus gros problème avec la récupération est que le plastique entre toujours dans les déchets organiques. Seulement du plastique «organique» composé et des déchets supplémentaires dans la bio bac si la municipalité le permet. En tant que consommateur, vous devez être particulièrement prudent!
À partir du 1er mai 2025, un maximum de trois pour cent des biomae peut contenir des substances étrangères, tandis que jetable ne peut traiter les déchets organiques qu'avec un maximum de plastiques pour cent. Ce ne sont pas des directives faciles car la pression sur les consommateurs augmente pour séparer leurs déchets organiques de manière cohérente et dans la variété. Les déchets qui n'incluent pas le bio bin comprennent la litière de chat, les cendres et les articles d'hygiène. Les points de légumes et de fruits, en revanche, sont les bienvenus.
L'innovation rencontre la durabilité
La promotion de l'économie circulaire est un objectif central de la politique. Dans le cadre de la loi sur l'économie circulaire, toutes les villes et municipalités sont obligés d'enregistrer les déchets organiques séparément. Ces déchets sont transformés en biogaz dans des plantes de compost soit dans l'humus ou dans les plantes de biogaz. Dans le même temps, la production de nouvelles ressources est sécurisée et l'environnement est épargné. La Federal Environment Agency indique clairement que la gestion des déchets en Allemagne est un processus long qui a été converti d'une économie d'élimination en économie circulaire.
Dans l'ensemble, on peut voir que les mesures de séparation des déchets et de nettoyage sont une partie importante de la gestion moderne des déchets qui repose sur la durabilité et la conservation des ressources. C'est exactement là que Erfurt souhaite mettre en place le citoyen: faciliter un bon talent pour l'élimination et la collecte des déchets organiques à l'intérieur et en même temps prendre en compte la protection de l'environnement.
Pour plus d'informations sur la gestion correcte de la Biotonne, veuillez lire l'article du Consumer Center, qui explique ce qui appartient vraiment à la biotonne: En outre, d'autres antécédents sur la gestion des déchets en Allemagne peuvent être trouvés à: environnemental fédéral Office .
Vous pouvez également trouver plus de détails sur la mise en œuvre quotidienne des méthodes d'élimination à Erfurt dans le message officiel à: stadt erfurt .
Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)