Hass Post contre le président fédéral: 65 ans doit payer 1 800 euros!

Hass Post contre le président fédéral: 65 ans doit payer 1 800 euros!
Gera, Deutschland - En Thuringe, le tribunal de district de Gera a rendu un jugement qui rejette le débat sur la liberté d'expression et les attaques personnelles. Un homme de 65 ans d'Orlamünde a été reconnu coupable du licenciement du président fédéral et doit maintenant payer une amende de 1 800 euros. Dans un post Facebook Frank-Walter Steinmeier (SPD), le défendeur a appelé "Nazi Schwein" et a appelé le fait que l'organisation radicale islamique palestinienne Hamas devrait ", espérons-le," envoyer une bombe. Selon le tribunal, ces déclarations dépassent les limites de la liberté d'expression et ne relèvent pas de la protection de l'article 5 de la loi fondamentale. [Yahoo Nachrichten] (https://de.nachrichten.yahoo.com/verununglimplimpf-bundprochspr et. Le jugement n'a pas encore été définitif.
Qu'est-ce qui peut affecter le contexte de ces mesures drastiques? Le tribunal a classé l'affaire comme une affaire de protection de l'État parce que le président fédéral est un organe constitutionnel. En droit pénal allemand, le dénigrement des fonctionnaires est classé comme une infraction pénale du "danger de l'État constitutionnel démocratique", qui illustre en fait la gravité de la situation. Le défendeur a avoué la paternité de la contribution, mais la question se pose où se pose la frontière entre l'expression de l'opinion et les insultes criminelles. [Dans Südthüringen] (https://www.insudethueringen.de/inhalt.ger-hasspost- Against- BundespraeSidenter- Zu-gelden .A3A4CA68-032C-B265-1E44318.html) soulignant que les états de l'homme sont limités aux limites limitées de la liberté d'un examen significative.
Liberté d'expression par rapport aux droits de la personnalité
Dans la discussion actuelle sur la liberté d'expression, une référence est souvent faite aux décisions fondamentales de la Cour constitutionnelle fédérale. Parce que même si la liberté d'expression en Allemagne est très importante, il existe des conditions de cadre clairs qui ne doivent pas être dépassées. Klaus F. Gärditz, professeur de droit public, souligne dans un article que la liberté d'expression doit être interprétée "à la lumière du droit fondamental". Les insultes et les séditions sont des infractions pénales qui protègent la dignité et les droits personnels. [Lto] (https://www.lto.de/recht/hintergruende/h/bverfg-baglage-1-bvr-2459-19-grundrecht- freiheidung-border) illustre que la pesée entre la liberté d'expression et les droits personnels n'est pas toujours en faveur de la liberté d'expression.
La pertinence de la communication Le droit pénal gagne considérablement en importance en période de brutalisation sociale. La critique reste importante pour l'argument démocratique, mais il ne doit pas être mal compris comme une licence de diffamation et de dégradation. Il est essentiel que la dignité et le droit de respecter tout le monde soient observés afin de protéger les conditions fonctionnelles d'une démocratie libre.
Details | |
---|---|
Ort | Gera, Deutschland |
Quellen |