Mike Wittich: Nouveau directeur général du Altenburg Theatre Gera à partir de 2026!

Mike Wittich: Nouveau directeur général du Altenburg Theatre Gera à partir de 2026!
Gera, Deutschland - Un vent frais souffle dans le théâtre Altenburg, car Mike Wittich sera le nouveau directeur général commercial de la maison à partir du 1er janvier 2026. Il suit Volker Arnold, qui quitte le théâtre à la fin de l'année à sa propre demande. Le contrat a été signé le 26 juin 2025 par le maire d'Altenburg, André Neumann, et a reçu l'approbation unanime des conseillers municipaux d'Altenburg et de Gera et des conseils de district des terres d'Altenburger, comme
Mike Wittich, né en 1972 de Jena, a beaucoup à montrer. Son chemin éducatif va de la formation en tant que technicien en électronique industriel à un employé de banque et un spécialiste de la banque à l'économiste d'entreprise certifié. Professionnellement, il a acquis de l'expérience en tant que responsable de la comptabilité au Staatsheater Nuremberg et en tant que directeur général adjoint et financement en chef du département dans la même maison. Plus récemment, il est directeur général de la Bühnenverein allemande, Association d'État de Bavière depuis le début de 2023. L'attitude positive de Wittich envers la coopération future avec le réalisateur général Kay Kuntze et l'équipe du théâtre, qui est plus de 300 ans, est particulièrement gratifiante pour le théâtre.
expériences qui comptent
Avec des expériences de son temps au Staatsheater Nuremberg, Wittich veut apporter une nouvelle élan dans la fortune commerciale du théâtre. Il ne lui sera pas facile de succéder à Arnold, dont le départ est considéré comme une sorte de changement après un chapitre intensif du théâtre. Au cours de son mandat, Arnold a déclenché de nombreux changements qui doivent maintenant être poursuivis par son successeur.
Quel défi attend en période d'incertitudes comment elle a vécu le paysage du théâtre ces dernières années? Les statistiques du théâtre pour la saison 2022/2023, publiées par la scène, montrent une augmentation significative du nombre de visiteurs. Malgré les défis de la crise énergétique et des tensions géopolitiques, le public revient - une tendance positive qui est également importante pour le théâtre Altenburg. buehnverein.de souligne que le nombre d'événements a même augmenté de 15% par rapport aux temps avant Corona et un total de 22,4 millions de visites ont été enregistrées dans les salles et les orchestres.
un arrière-plan multi-lié
Une compréhension complète de la culture apporte Mike Wittich. Il est non seulement versé, mais a également un riche horizon d'expérience dans le paysage du théâtre. Là où d'autres font transpirer face aux défis complexes, Wittich pourrait avoir la bonne main pour mener le théâtre à de nouveaux sommets. Son enthousiasme pour la coopération avec l'équipe artistique, qui comprend également Ruben Gazarian en tant que directeur musical général, donne l'espoir que des projets multi-répartis et des idées conceptuelles enrichiront le théâtre. Avec son horizon impressionnant d'expérience avec des orchestres et des artistes renommés, Gazarian a pu définir des accents réussis, comme on peut le lire sur theatre-altenburg-gera.de .
Les mois à venir promettent d'être passionnants, tandis que le théâtre Altenburg se prépare à un nouveau départ avec Mike Wittich. Avec une nouvelle vigueur et des connaissances éprouvées, il essaiera de développer davantage l'offre culturelle et de captiver le public durable.
Details | |
---|---|
Ort | Gera, Deutschland |
Quellen |