Vague de fraude dans Gotha: perdu 30 000 euros par escroquerie cryptographique!
Vague de fraude dans Gotha: perdu 30 000 euros par escroquerie cryptographique!
Gotha, Deutschland - La semaine dernière, il y a eu plusieurs astuces dans la zone de protection de l'inspection de la police de l'État de Gotha, qui ciblait particulièrement les personnes âgées. Appelés les gens ont été trompés par des méthodes sophistiquées. Mardi, deux personnes âgées, une femme de 76 ans d'Ilmenau et un homme de 84 ans d'Eisenach, ont reçu des appels de policiers présumés et d'une victoire supposée de loterie. Heureusement, les deux discussions se sont terminées sans subir de pertes financières. Ces incidents montrent les méthodes sans scrupules de fraudeurs qui développent continuellement de nouvelles astuces pour tromper les citoyens sans méfiance. Selon [Gotha Aktuell] (https://gotha-aktull.info/2025/22/ilmenau-eisenach-gotha- tests-30-000-000-Euro-Sshaden-Bei-Krypto-Creviation /), en particulier les groupes vulnérables sont toujours le but de ces machinations.
Dans Gotha, cependant, l'histoire est livrée avec un tour tragique. Une femme de 67 ans est tombée sur un point de fraude cryptographique et a révélé les détails de son compte après avoir eu plusieurs contacts téléphoniques avec les fraudeurs. Les auteurs inconnus ont pu faire un débit d'un montant d'environ 30 000 euros de leur compte. Ici, on peut voir que de nombreux fraudeurs utilisent des technologies modernes pour tromper leurs victimes. Une technique commune est l'usurpation de l'identification de l'appelant, dans laquelle les appelants reprochent à leur identité afin qu'ils apparaissent comme des domaines dignes de confiance. Vous pouvez en savoir plus sur cette méthode et les panneaux d'avertissement sur Securafy.
Les astuces des fraudeurs
Les auteurs permettent de manière très stratégique lors de l'appel. Au faux policier de la police , ils prétendent être un policier et affirment avoir attrapé un gang de cambrioleurs. Il est souvent même suggéré que vous soyez sur une liste avec un seul objectif et vos objets de valeur doivent être "mis en sécurité". Cette tromperie est particulièrement perfide car elle est basée sur un sentiment d'incertitude et de danger. De nombreux seniors qui acceptent dans une telle situation que cela les aiderait vraiment à tomber rapidement dans le piège. Les fraudeurs utilisent également des astuces techniques, par exemple pour faire apparaître le numéro d'urgence 110 sur l'affichage de la victime, par exemple, comme indique le [Care Panorama] (https://www.pflege-panorama.de/ratberger/ telefonbet-bei-beien-kenden-und-meiden /).
Un autre programme de fraude répandu est le astuce des petits-enfants . Ici, les fraudeurs sur la recherche sur les réseaux sociaux en fonction des informations sur le cercle sacrificiel potentiel et utilisent le lien familial comme introduction. La plupart du temps, vous commencez par la question: "Évaluer qui est ici?" Puis exiger de l'aide ou de l'argent. La manipulation psychologique de ce type rend difficile de s'échapper.
Protection contre la fraude
La police et les experts vous conseillent d'être particulièrement prudents lorsque vous appelez inattendu. Il est important de mettre fin aux appels immédiatement, où des informations personnelles sont nécessaires. Faites confiance aux fournisseurs réputés! Vérifiez les appelants en utilisant les coordonnées officielles au lieu de faire confiance aux informations qui pourraient être données au téléphone. Il existe également des opportunités techniques pour vous protéger, comme les applications de blocage des appels ou la fonction de signalement des appels suspects. Si la fraude est suspectée, les personnes touchées doivent contacter immédiatement la police. De plus amples informations peuvent être obtenues sur Police-Beratung.de ou directement au centre de conseils de police du LPI Gotha au 03621-781504.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)