Golden Miracle de la dynastie Ming: L'exposition ouverte à Gotha!
Golden Miracle de la dynastie Ming: L'exposition ouverte à Gotha!
Gotha, Deutschland - À partir d'aujourd'hui, le 21 juin 2025, un événement culturel remarquable sera célébré à Gotha: l'exposition "China's Gold and Gothas Treasures" ouvre ses portes au musée ducal du château de Friedenstein. Ce spectacle passionnant présente une sélection de 145 objets d'or exquis de la dynastie Ming, qui provient de la collection de Peter Viem Kwok au Musée des beaux arts Qujiang à Xi’an. Les objets, principalement du XVIe siècle, impressionnent avec leur travail manuel artistique et comprennent des paniers en fil d'or et magnifiquement avec des saphirs, des récipients décorés de jade et de rubis qui reflètent de manière impressionnante l'orfèvre d'or fins de cette époque.
Dans l'ensemble, l'exposition comprend environ 75 groupes de travaux, qui ne sont pas seulement une fête pour les yeux pour les amateurs d'art, mais aussi pour promouvoir un dialogue international sur les frontières et les cultures. Les expositions, qui étaient précédemment montrées dans le Musée Guimet à Paris, sont adaptées aux précieux trésors du Kunstkammer au château de Friedenstein. Comme l'explique la Foudenstein Foundation, cette exposition établit une étape importante de l'année de l'anniversaire de la ville en 2025. Fondation Friedenstein Connectez et examinez les contextes culturels des différentes époques.
Modèlepour d'autres expositions
Dans Cologne, cependant, un spectacle séparé mais connecté thématique est présenté: L'exposition "Mythos Ming" au Musée d'art de l'Asie de l'Est déplace le développement artistique et technique de la porcelaine bleue et blanche pendant la dynastie Ming. Ici, les visiteurs peuvent admirer environ 80 expositions qui ont été collectées auprès de diverses collections, y compris des prêts importants de la Fondation Peter et Irene Ludwig. kölntourismus Consigne que, sous les objets est un shell bleu exceptionnel entre le chinois et le chinoise.
Ainsi, les deux expositions montrent de manière impressionnante à quel point l'échange culturel entre l'Est et l'Ouest a profondément enraciné au cours des siècles et quels trésors ont été révélés. Une visite à Gotha ou à Cologne promet donc de devenir une véritable expérience pour l'art et les amateurs historiques.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)