Réforme et Halloween : vivez une journée passionnante à Gotha !
Découvrez l'histoire de près à Gotha le 31 octobre : visites guidées de la Réforme et aventure passionnante d'Halloween !

Réforme et Halloween : vivez une journée passionnante à Gotha !
Le 31 octobre, les protestants d'Allemagne et d'Autriche célèbrent le Jour de la Réforme, qui commémore le début de la Réforme par Martin Luther en 1517. À Gotha, cette journée est célébrée par des événements passionnants. Dès l'après-midi du 31 octobre, il a été signalé Oscar vendredi, les personnes intéressées pourront s'immerger dans l'histoire lors d'une visite intitulée « La Réforme de près » à 14h.
La visite, qui dure environ 1h30, est dirigée par un guide expérimenté et commence à la Margarethenkirche de Neumarkt. Là, les participants apprennent des histoires fascinantes sur Martin Luther et la Réforme du XVIe siècle. Pour seulement 11,00 euros pour les adultes et 4,00 euros pour les enfants jusqu'à 16 ans, les participants peuvent se plonger dans l'héritage de ce moment historique important. Les enfants de moins de 6 ans ont une entrée gratuite.
Une touche de magie à Halloween
Mais Gotha a encore plus à offrir ce jour-là ! L'après-midi, les casemates se transforment en un lieu mystérieux pour Halloween. Les petits fantômes et les fantômes peuvent faire une visite adaptée aux enfants dans les couloirs de l'ancienne forteresse avec des lampes de poche. Ces visites commencent à 16h00. et 17h30 et promettent des histoires passionnantes avec une touche d'horreur. Ici aussi, le prix est de 11,00 euros, tandis que les enfants de 6 à 16 ans peuvent participer pour 4,00 euros. Il en va de même pour eux : les moins de 6 ans peuvent parcourir gratuitement les vieux murs. Les billets restants sont disponibles auprès du guide touristique ou dans la boutique et information touristique « Gotha adelt », au Hauptmarkt 40.
Un regard sur l'histoire de la Réforme
La Réforme a façonné Gotha, ce qui se reflète non seulement dans les vacances mais aussi dans l'histoire de la ville. Gotha a été mentionnée pour la première fois dans un document de Charlemagne en 775. Le nom pourrait signifier « bonne eau » et terre fertile. L'histoire de la Réforme de la ville a commencé en 1522 avec le sermon protestant de Johann Langenhan, et Friedrich Myconius, qui entretenait des relations étroites avec Martin Luther, a mis en œuvre les vues de la Réforme à l'église Sainte-Marie en 1524. Il a également été nommé premier surintendant de Gotha en 1529. Plus de 1 000 lettres de Luther sont conservées dans la bibliothèque de recherche de Gotha, ce qui souligne le lien avec la Réforme dans cette ville.
Ce n’est donc pas sans raison que la ville se qualifie de « mémoire de la Réforme ». Le fait qu’elle perpétue cette tradition avec des événements tels que « La Réforme de près » et les tournées d’Halloween témoigne de la riche histoire et de la culture de Gotha. La « Mémoire de la Réforme » n'est pas seulement un titre, mais une expérience actuelle qui captive les visiteurs.
Vivez la rencontre entre tradition et modernité qui unit Gotha en une journée. Faites partie de cette atmosphère merveilleuse qui allie histoire et histoires effrayantes !