Deux cyclistes à Gotha avec de l'alcool au volant ont arrêté - quoi maintenant?
Deux cyclistes à Gotha avec de l'alcool au volant ont arrêté - quoi maintenant?
Gotha, Deutschland - Hier soir, la police de Gotha a soumis deux cyclistes à un contrôle de la circulation, et les problèmes que la consommation d'alcool dans la circulation routière entraînent à nouveau. Un conducteur âgé de 57 ans a montré une valeur alarmante d'alcool à la respiration d'environ 2,2 pour mille, tandis que le conducteur de 25 ans a même atteint environ 2,4 pour mille, en tant que [news.de] (https://www.news.de/lokales/858784249/politicker-gotha-16-07-25- Le contrôle du trafic. eux.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: d'une valeur de 1,6 pour mille, vous pouvez être considéré légalement comme une conduite absolument. Une amende qui peut être imposée dans un tel cas est d'environ 30 tarifs quotidiens - c'est le salaire net mensuel 30 fois. En outre, il y a deux points dans le registre de conduite à Flensburg, en tant qu'experts de Bussgeldkatalog.de clarifier. Et ce n'est pas tout: un examen médical-psychologique (MPU) devient obligatoire pour les personnes touchées pour éviter les rechutes.
Risques et mesures punitives
La situation devient particulièrement explosive lors de l'examen du cadre juridique. D'après une valeur d'alcool de 0,3 pour mille, cela peut être problématique si quelqu'un conduit de manière frappante ou même provoque un accident. Dans ces cas, il existe également un risque de plainte pénale. Selon ADAC, il est important de savoir que même les vélos E qui roulent jusqu'à 25 km / h sont soumis aux mêmes limites d'alcool que les vélos conventionnels. Seuls les vélos électriques qui sont plus rapides sont considérés comme des véhicules à moteur et sont donc sous d'autres réglementations.
Les effets d'une conduite alcoolique ne doivent donc pas être sous-estimés. En tant que piéton qui pousse son vélo, vous ne vous rendz pas punissable à moins de montrer des symptômes. Mais comme toujours, la sécurité s'applique. Si vous montez sur votre vélo, vous devez donc vous passer de l'alcool afin de ne pas risquer votre propre santé et celle des autres.
La dernière nuit nous a montré à quel point il est important de traiter de manière responsable le sujet de l'alcool. Même lors du vélo, de la capacité de conduite et de la santé devrait toujours être au premier plan. Dans une ville comme Cologne, où le vélo est une forme de mobilité de plus en plus populaire, de tels incidents ont non seulement des conséquences légales mais aussi sociales. Par conséquent: Ayez une bonne main et préférez rester à l'écart du vélo pour l'alcool!
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)