Incendie dans un immeuble à Greiz : la police recherche l'auteur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Greiz, un incendie intentionnel s'est produit dans un immeuble le 13 octobre 2025 ; neuf personnes ont été légèrement blessées.

In Greiz kam es am 13.10.2025 zu einem vorsätzlichen Brand in einem Mehrfamilienhaus; neun Personen wurden leicht verletzt.
À Greiz, un incendie intentionnel s'est produit dans un immeuble le 13 octobre 2025 ; neuf personnes ont été légèrement blessées.

Incendie dans un immeuble à Greiz : la police recherche l'auteur !

Un incident inquiétant s'est produit à Greiz le 13 octobre 2025 : un incendie dans un immeuble probablement provoqué par un incendie criminel. Fort MDR Les enquêteurs ont déterminé que deux poussettes avaient été incendiées au rez-de-chaussée de la cage d'escalier et au sous-sol. La police n'a trouvé aucune preuve d'une motivation politique dans l'incident et a exclu que des défauts techniques soient à l'origine de l'incendie.

Neuf habitants sur un total de 21 ont été légèrement blessés dans l'incendie. Six d’entre eux ont dû être hospitalisés pour y être soignés mais ont depuis été libérés. Les personnes touchées ont d'abord été hébergées dans un gymnase et sont désormais hébergées par des proches. Le préjudice matériel s'élève à environ 50 000 euros. La maison n'est actuellement pas habitable car il y a de la suie et les dégâts doivent être enlevés.

Enquêtes et appels à témoins

La police a demandé le soutien du public et recherche des témoins pouvant fournir des informations. Veuillez fournir des informations sur le Portail d'information fournir. Le même jour, huit voitures ont également été endommagées à proximité, dont une voiture de police, même si aucun lien avec l'incendie n'est suspecté.

L'incident de Greiz est un autre exemple des défis auxquels est confrontée la lutte contre les incendies en Allemagne. Selon le vfdb Les cuisines sont souvent le lieu le plus fréquent où se déclarent des incendies. Il est à noter que 83 % des incendies de bâtiments surviennent jusqu’au deuxième étage. Les statistiques montrent également que la période entre 23 heures et 23 heures. et 4 heures du matin sont généralement associés à un niveau de dégâts plus élevé, même si moins d'incendies sont enregistrés.

La situation actuelle met également à l’épreuve la confiance dans les mesures de sécurité incendie. Le vfdb encourage les services d'incendie à participer à la collecte de données afin d'obtenir des informations sur la protection incendie défensive et préventive. Ces statistiques visent principalement à prendre des décisions éclairées en matière de sécurité incendie, ce qui est d'une grande importance pour la sécurité de tous les citoyens.