Hausärzte in Thüringen: Alarmierende Prognosen bis 2040!
Hausärzte in Thüringen: Alarmierende Prognosen bis 2040!
Thüringen, Deutschland - Si vous cherchez un médecin de famille en Allemagne, vous pourriez bientôt faire face à un vrai défi. L'Institut central des soins statutaires sur l'assurance maladie prévoit un goulot d'étranglement alarmant en soins médicaux pour les années à venir. D'ici 2040, il est prévu que la disponibilité médicale en Allemagne n'atteigne que 74% du niveau d'aujourd'hui. Cela s'applique non seulement à la Thuringie, où l'Association des médecins statutaires sur l'assurance maladie parle de 56 médecins généralistes qui recherchent de toute urgence un successeur, tandis que seulement six médecins généralistes qui veulent entreprendre une nouvelle pratique rapporte le mdr .
À travers le pays, nous sommes confrontés à une situation explosive: de plus en plus de médecins généralistes prennent leur retraite et la progéniture est manquante. Selon une analyse de la Fondation Robert Bosch, environ 11 000 interfaces ménagères resteront vacantes d'ici 2035. Les régions sont particulièrement affectées en saxe inférieure, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Saxe et en Baden-Würtemberg Deutschlandfunk .
Les raisons sont diverses: de longues heures de travail, des exigences bureaucratiques élevées et le désir d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée attire de nombreux jeunes médecins dans l'emploi au lieu du travail indépendant. De plus, plus des deux tiers des médecins interrogés se plaignent du fardeau des logiciels et des programmes qui rendent le travail plus difficile.
Mesures et contrer les stratégies
Afin de contrer la pénurie imminente de médecins, le gouvernement fédéral prévoit d'introduire le principe médical principal. Ce système est destiné à contrôler l'accès aux spécialistes par le biais d'un règlement et à réduire directement le nombre de dates spécialisées requises. Cependant, beaucoup craignent que cela signifie un fardeau supplémentaire pour les médecins généralistes: chaque médecin de famille pourrait également avoir 380 à 2 000 nouveaux contacts de patients par an, selon les règles de transfert spécifiques. Cela pourrait mettre la profession médicale déjà brûlée encore plus sous pression avertit le MDR .
Une proposition prometteuse visant à améliorer la situation sont les centres de santé régionaux qui visent à fournir des équipes multi-professionnelles. Ces centres pourraient se concentrer sur le traitement et la prévention des besoins pour relever les défis du changement démographique. La politique réagit également: les vaccinations et les traitements doivent être renforcés par les professions de santé non médicales et une augmentation des lieux d'étude médicale.
si ces mesures deviendront bientôt efficaces ou qu'une seule goutte sur la pierre chaude devra être montrée. Une chose est certaine: les soins médicaux généraux en Allemagne doivent être assurés de manière urgente afin de pouvoir offrir à tous les citoyens les soins médicaux nécessaires à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Thüringen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)