Le pasteur balancée Christian Rämisch dit au revoir à Arnstadt!

Le pasteur balancée Christian Rämisch dit au revoir à Arnstadt!
Ilmenau, Deutschland - Le 30 juin 2025, le pasteur rock Christian Remisch a dit au revoir à son rôle de jeune pasteur du district de l'église d'Arnstadt-Ilmenau après 15 ans. Dans l'Arnstädter Oberkirche, il a organisé son dernier service, s'est glissé dans ses tenues préférées - jeans et veste en cuir - et a fait passer la congrégation avec son talent musical par Sang "Imagine" de John Lennon. C'était un adieu plein d'émotions, dans lequel Rämisch a révélé sa passion et les innombrables souvenirs de son travail. Il a donc toujours essayé d'inspirer les jeunes pour la foi et de leur donner accès à l'église qui va au-delà des frontières traditionnelles. Les messages locaux de Inüdthüringen Impressif.
mais le 30 juin marque non seulement la fin d'une époque pour Remic, mais aussi un nouveau départ pour la jeune génération de l'église évangélique. Les municipalités de l'Église évangélique dans le centre de l'Allemagne (EKM) vous invitent à la nuit de l'église le 31 octobre. La journée de réforme doit être célébrée différemment sous la devise "Hell.wach.vangelisch". Non seulement les services sont sur le programme, mais aussi des ateliers, des films et des actions musicales. Un moment fort sera la refonte de certaines églises pour offrir aux jeunes une nouvelle expérience. À Ilmenau, par exemple, l'église devient un coin froid et une zone de cinéma vous invitera à vous attarder. L'événement vise à célébrer la journée de réforme comme l'anniversaire de l'Église évangélique dans un cadre frais et coloré, comme kirchenkreis-armstadtad-ilmenau.de
Traditions fixes et nouvelles façons
Dans le cadre de la soirée de l'église, il y aura également l'occasion de discuter des antécédents historiques de la fête. Le pasteur de la jeunesse de l'État Peter Herrfurth souligne que les racines du Jour de la Réforme - connues par les thèses de Martin Luther - ne doivent pas être oubliées. Dans de nombreuses régions, des bonbons de réforme ou des cookies Luther sont distribués aux enfants ce jour-là.
prêtant particulièrement attention au travail des jeunes, qui est récemment devenu plus important. Dans le service de la jeunesse, à l'occasion de la journée de réforme, les jeunes ne devraient pas seulement être invités à célébrer, mais aussi à stimuler le changement actif. Cette approche se reflète dans l'impulsion, qui est basée sur les Romains 12.2 et, avec l'aide d'idées créatives telles que les groupes et diverses stations de mains, poursuit l'objectif de façonner activement les changements. Les préparatifs sont axés sur l'équipe et devraient avoir lieu en étroite coopération avec les jeunes, comme indiqué.
Ces développements dans l'église évangélique montrent qu'il existe un échange actif entre la tradition et la modernité. Avec une oreille ouverte pour les besoins des jeunes et une pincée de créativité, l'église se prépare à maintenir les traditions en vie et en même temps innover. Le chemin que Rämisch a ouvertdera inspirera sûrement de nombreuses générations suivantes pour trouver leur place dans l'église. Que ce soit dans le service ou lors d'événements tels que le soir de l'église, une chose est certaine: la foi peut être heureuse et colorée, et c'est ce qui pourrait si bien transmettre.
Details | |
---|---|
Ort | Ilmenau, Deutschland |
Quellen |