L'administrateur de district Enders soulève l'alarme: un drapeau permanent coûteux pour les bureaux de Thuringienne!
L'administrateur de district Enders soulève l'alarme: un drapeau permanent coûteux pour les bureaux de Thuringienne!
Ilm-Kreis, Deutschland - Hier, le nouveau règlement phare de la Thuringe est entré en vigueur, et on peut déjà voir aujourd'hui que les discussions sur le sujet sont vives comme jamais. L'administrateur de district du district d'ILM, Petra Enders, a exprimé de violentes préoccupations concernant les coûts élevés qui pourraient résulter des dépenses à long terme des institutions publiques. Elle craint que les fonds soient investis dans des sujets plus importants pour la population plutôt que dans les drapeaux et la mise en place.
Le règlement lui-même, qui est en vigueur depuis le 18 juillet 2025, oblige les bâtiments publics qui appartiennent aux autorités de l'État pour signaler les drapeaux nationaux de l'Allemagne, de la Thuringe et de l'UE. Ce règlement affecte non seulement les bâtiments administratifs, mais s'étend également aux postes de police et aux bureaux fiscaux. Selon les rapports de MDR, il est suffisant pour les autorités avec plusieurs emplacements si le trio de drapeau ne souffle que sur un seul bâtiment.
Détails importants sur le drapeau
Quelles sont les réglementations exactes pour le drapeau? Le gouvernement de l'État a clairement stipulé que les drapeaux souverains qui ne sont pas répertoriés dans le règlement ne peuvent être fixés qu'avec l'approbation du ministère pour l'intérieur, la construction et la numérisation. En particulier, le drapeau doit avoir lieu sur le bâtiment des services respectif. Pour plusieurs départements dans un seul bâtiment, le bureau administratif est responsable, comme Lexaris.
Autonomie communautaire et opinions locales
Cependant, il convient de noter que ce règlement n'est pas remarquable pour les villes, les municipalités et les cercles. Ici, les municipalités elles-mêmes décident si et devant quels bâtiments drapeau sont hissés. Comme Petra Enders l'a trouvé, cela pourrait être considéré comme un moyen bienvenu de distraire de la discussion nationale et de mettre plus de préoccupations locales au premier plan. Il plaide de seulement hisser un certain drapeau pour minimiser les coûts.Un aperçu des aspects financiers montre que les dépenses pour le fleuron à long terme du district d'ILM pourraient entrer dans une fourchette à six chiffres. De telles sommes pourraient être mieux investies dans des projets qui profiteraient en fait aux citoyens, selon Enders. Il reste à voir comment l'élaboration de l'opinion de la population locale et des décisions que prennent les municipalités respectives pour répondre aux nouvelles exigences.
La discussion sur le produit phare des bâtiments publics fait donc partie du nouveau règlement, mais nous ne devons pas perdre de vue la vue d'ensemble. Il y a des sujets plus importants qui sont importants pour les gens de Thuringe, et ils ne devraient pas accrocher à l'ombre des drapeaux.
Details | |
---|---|
Ort | Ilm-Kreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)