Jena introduit la verrouillage budgétaire: les taxes commerciales diminuent considérablement!

Jena introduit la verrouillage budgétaire: les taxes commerciales diminuent considérablement!
Jena, Deutschland - La ville de Jena est confrontée à un défi financier: la baisse du revenu continu de la taxe commerciale oblige l'administration à être urgente. Comme Jenatv a décidé d'introduire un verrouillage ménage Les dépenses proposées sont vérifiées et beaucoup d'entre elles sont mises sur la glace pour assurer la stabilité financière.
Un aperçu des chiffres montre que les recettes de la taxe commerciale à Jena sont d'environ 20 millions d'euros en dessous des attentes pour 2025, qui est fortement accablée par la municipalité. Selon une publication du ministère fédéral des Finances le 15 mai 2025, une baisse des recettes de la taxe commerciale pour la période de 2025 à 2029 est attendue d'un total de 60 millions d'euros. rathaus jena souligne que la dernière déclin comparable du revenu a été enregistrée en 2019. L'impôt sur le revenu réduira également significativement dans les années à venir.
Mesures financières et leurs effets
Compte tenu de ces chiffres, le maire a annoncé une serrure budgétaire selon le § 22 Thürgemhv-Doppik pour juin. La ville souhaite réagir de manière flexible à une perte de revenus imprévue et en même temps garantir que les services publics essentiels sont maintenus. Cependant, la hiérarchisation des dépenses sera nécessaire, ce qui signifie que tous les projets ne peuvent pas être poursuivis.
L'administration de la ville a déjà fait un premier dossier du résultat budgétaire. Cela indique une détérioration qui donne un besoin d'action en raison d'une déviation de plus de deux millions d'euros. Les mesures qui sont maintenant prises pour maîtriser les finances ne sont pas nouvelles; Des mesures similaires ont été prises en 2019 et 2020 sans la capacité excessive de l'administration à agir.
Défis structurels des finances locales
Les problèmes que Jena éprouve actuellement fait partie d'une image beaucoup plus grande. est sous les supports de pression. Le président des organisations parapluies municipales a spécifiquement commenté les prévisions et souligner un déséquilibre permanent. La proportion de municipalités dans la taxe communautaire doit être augmentée; Sinon, les jours de la ville continueront de pouvoir gérer une économie de défaut.
Au cours de l'année précédente, les ménages municipaux avaient déjà cambriolé de plus de 8 milliards d'euros, et les prévisions pour l'année en cours indiquent une baisse supplémentaire de plus de 7 milliards d'euros. Les investissements les plus urgents dans des domaines importants tels que la protection du climat, les transports et les infrastructures sociales ne sont guère possibles dans ces conditions. Les préoccupations concernant les défis financiers futurs sont formidables et jettent une ombre sur le développement des villes et des municipalités en Allemagne.
Jena fait face à des décisions difficiles. Les mesures actuelles ne sont donc pas seulement un plan de réaction à court terme, mais aussi une étape vers une politique financière stable à long terme qui répond aux exigences de la ville et de ses citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |