Nouvelles approches de la communication quantique: sûre et rapide via la fibre optique!

Nouvelles approches de la communication quantique: sûre et rapide via la fibre optique!
Jena, Deutschland - Au cours des dernières semaines, il y a eu des développements passionnants dans le monde de la communication quantique, qui sont tout sauf sans importance pour l'avenir de la transmission des données. Au Leibniz Institute for Photonic Technologies (IPHT) de Jena, une équipe sous la direction du professeur Mario Chemnitz a travaillé sur de nouvelles méthodes qui permettent de transmettre des informations sensibles sur les lignes de fibre optique plus sûrs et plus efficacement. Selon pro-physics , une étude actuelle montre que la gamme des temps adhésifs de connexions quantums d'enregistrement peut être élargie jusqu'à 200 kilomètres adhésifs.
Qu'est-ce qui rend ces développements spéciaux? Les chercheurs ont deux approches dans leurs bagages. La première augmente considérablement la densité d'informations par particule légère, tandis que la seconde améliore la stabilité du signal sur de grandes distances. Cela signifie non seulement une qualité de signal plus élevée, mais aussi une augmentation significative de la sécurité de la transmission. Parce que dans la communication quantique, la propriété des photons est utilisée pour se comporter dans des conditions physiques quantiques spéciales. Ces conditions changent lorsque quelqu'un essaie d'écouter les données, qui sont immédiatement mesurables.
Les obstacles techniques
Malgré les progrès prometteurs, cependant, des défis techniques demeurent. En particulier, la stabilité du signal sur de grandes distances et la transmission efficace des informations par particule légère sont des points centraux où la recherche est effectuée. L'étude, qui dans des magazines spécialisés renommés tels que communications naturelles et des lettres de révision physique Les solutions optiques présentées, le quantum.
Une caractéristique intéressante de la recherche est le soi-disant codage du bin, dans lequel les photons transmettent des informations sur votre heure d'arrivée dans différentes fenêtres de temps. L'équipe autour de Chemnitz a développé une plate-forme photonique qui utilise jusqu'à huit fenêtres par photon. Cela augmente le débit de données et améliore l'efficacité du système.
L'avenir de la communication
Pour l'avenir, la communication quantique pourrait être utilisée dans de nombreux domaines, que ce soit en médecine, en administration ou en industrie. La transmission sûre des données sensibles est de la priorité absolue. Mario Chemnitz souligne qu'il est important de combiner la recherche fondamentale avec l'application technique afin que ces technologies puissent bientôt être utilisées dans la vie quotidienne.
Dans l'ensemble, le travail sur Leibniz-IPHT montre que la recherche à l'interface entre l'optique non linéaire, l'apprentissage automatique et le traitement des données neuromorphiques crée de nombreuses options non seulement pour transférer des informations, mais aussi pour analyser et les interpréter et interpréter intelligemment. Il reste excitant de suivre comment la communication quantique se développera dans un avenir proche et quelles nouvelles technologies que nous pourrons utiliser bientôt!
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |