Stadtkirche Jena reste fermée jusqu'à nouvel ordre à cause du nettoyage du nettoyage!
Stadtkirche Jena reste fermée jusqu'à nouvel ordre à cause du nettoyage du nettoyage!
Jena, Deutschland - Dans l'église de la ville de St. Michael à Jena, il y a actuellement un marasme: un morceau de plâtre de taille plus que du palmier a récemment rompu avec la nef. Les rayures du tissu du bâtiment historique ont alerté la paroisse, et les experts ont été chargés d'examiner les causes de ces dommages. Ces mesures sont nécessaires, mais prennent du temps et peuvent s'étendre sur plusieurs semaines, telles que ekmd.de.
Dans le même temps, un échafaudage a été installé sur le portail principal à l'intérieur de l'église, afin que les restaurateurs aient accès aux autres parties de la voûte. Georg Elsner, président du Conseil de l'église communautaire, est optimiste quant au travail avec un restaurateur expérimenté. "Il est d'une importance cruciale d'examiner soigneusement toutes les voûtes afin de prendre les bonnes décisions pour sécuriser et rénover notre église gothique", explique Elsner.Les besoins de financement ont fortement augmenté
Les coûts de la recherche sur les causes et l'examen de nouveaux domaines endommagés potentiels se déroulent désormais à plus de 20 000 euros. Ce fardeau financier est difficile pour la paroisse, c'est pourquoi il demande des dons. La collecte de fonds est actuellement l'exigence de l'heure pour garantir les murs historiques de Saint-Michael et le rendre accessible à un grand public.
L'Église, dont la construction datant des 14e et XVIe siècles, a été complètement fermée au public début juin. Seules les utilisations très limitées, telles que les cours d'orgue ou les répétitions au sous-sol du tour de l'Église, sont possibles en vertu des exigences de sécurité strictes. Tous les services et événements ont dû être déplacés dans des endroits alternatifs, que la communauté n'a pas décidé.
Importance historique dans la concentration
L'église de la ville, largement rénovée en 2011 en relation avec la tour, le toit et la façade, a depuis gagné en importance et en attraction. Cependant, les travaux de rénovation futurs sont requis d'urgence et l'intérieur de l'Église a également besoin d'une rénovation fondamentale. Le chauffage électrique est en panne en raison de graves défauts techniques, et la paroisse est obligée de prendre des mesures d'urgence afin de pouvoir organiser au moins quelques événements en novembre et décembre. Dans un projet antérieur, les coûts pour les travaux d'électricité, de chauffage, d'éclairage et de peinture ont été estimés à 1,15 million d'euros, selon lesquels le soutien des programmes de financement pour la rénovation intérieure est gravement restreint, donc DetailsOrt Jena, Deutschland Quellen
Kommentare (0)