Wombach cuit une boulette de pommes de terre record du monde: 465 kg de plaisir!

Im bayerischen Wombach wurde ein Weltrekord für den größten Kartoffelkloß mit 464,8 kg aufgestellt, der Jenas Rekord von 2010 übertraf.
Un record du monde pour la plus grande boulette de pommes de terre avec 464,8 kg a été établi à Wombach en Bavière, qui a dépassé le record de Jena à partir de 2010. (Symbolbild/NAG)

Wombach cuit une boulette de pommes de terre record du monde: 465 kg de plaisir!

Wombach, Bayern, Deutschland - à Wombach, un petit village charmant de Bavière, a récemment eu un événement très spécial: la plus grande boulette de pomme de terre du monde a été cuite et mangée! Avec un poids impressionnant de 464,8 kilogrammes, cette boulette a dépassé le record précédent, qui était de 365 kilogrammes en Jena en 2010, de près de 100 kilogrammes. À l'occasion du 700e anniversaire du village, ce record du monde excitant a été lancé. L'organisateur Klaus Roth voulait non seulement battre le record, mais attire également les visiteurs de l'anniversaire.

Les préparatifs de ce projet ambitieux étaient tout sauf une petite entreprise. Il a été prévu pendant un an et demi. Pour cuire l'immense bosse, une casserole impressionnante avec un diamètre de 1,60 mètre et une hauteur de 2,5 mètres était nécessaire, ce qui a été obtenu à Brême et place 3 000 litres. Une station de cuisine appropriée a également été construite à Wombach lui-même. Afin de tester la faisabilité, une boulette plus petite d'environ 0,5 mètre a été préparée en mai.

Quelques jours avant la tentative d'enregistrement réelle, une partie des préparatifs, tels que le pelage des pommes de terre, a été reconsidérée. Au lieu de cela, un fabricant de pâte commerciale a été chargé de produire l'énorme quantité de pâte à pommes de terre. À l'origine, une durée de cuisson de trois jours était prévue, mais en fait, la boulette n'a été préparée que dans 21 heures à 90 degrés dans 2 500 litres d'eau.

Une foule d'environ 2 000 personnes s'est finalement rassemblée pour découvrir le spectacle. Les participants ont non seulement reçu l'occasion d'admirer la dimension impressionnante de la bosse, mais aussi de nombreux d'entre eux ont également aidé activement à manger la bosse. Les goûts étaient toujours positifs, de nombreux visiteurs ont décrit les boulettes comme savoureuses qu'une décharge traditionnelle du dimanche.

La validation des dossiers semble jouir d'une certaine popularité en Allemagne. Selon DetailsOrtWombach, Bayern, DeutschlandQuellen